Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 15:10
reine des abeilles dessin enfant
Reine des abeilles  debout, de Jules, 5 ans, tache de peinture pliée, 5 septembre 2012
La reine des abeilles pond, pond, pond, de plus en plus vite.
Les hasards du pliage semblent prédire que la reine tellement pressée va finir par enfanter directement des abeilles vivantes (dessin à regarder de très près) - Paillettes dorées pour les yeux à facettes.
 
Pour tenter de remplacer les abeilles qui ne rentrent pas à la ruche, manipulées par les apiculteurs (http://apiculture-populaire.com/reine.html),  les reines des abeilles s’épuisent à pondre de plus en plus vite et meurent (ou sont tuées) prématurément.
Pour tenter de remplacer les abeilles qui ne rentrent pas à la ruche le gouvernement encourage les élevages de reines et la création de ruchers écoles.
Peine perdue, euros gaspillés, la mortalité des abeilles empirera tant que ne sera pas considérée leur désorientation par une lumière devenue inadaptée à leurs ocelles et à leurs yeux à facettes.
La désorientation des abeilles nous révèle une atteinte à la réception de la lumière solaire et à l’établissement normal des cycles de l’eau, c’est-à-dire une atteinte en cours à toute l’organisation de la vie terrestre.
 
reine des abeilles corbeille de fleurs de Jean-Marc Ayrault 
Aix-en-Provence, Les Milles, 10 septembre 2012, 18h30, 27°C, fleurs sans abeilles ni autres pollinisateurs
Gerbe de fleurs déposée en début d’après-midi par Jean-Marc Ayrault, 1er ministre venu avec d’autres ministres, dont Vincent Peillon et Geneviève Fioraso, inaugurer le mémorial créé dans l’ancien camp d’internement et de déportation des Milles, en présence de Michel Vauzelle, président du Conseil Régional PACA, Jean-Noël Guérini, président du Conseil Régional des Bouches du Rhône, Christian Kert, député de la circonscription, Maryse Joissains-Masini, maire d’Aix-en-Provence, présidente de la communauté d’agglomérations du Pays d’Aix, et beaucoup d’autres élus locaux de tous bords.
 
70 ans après les faits le 1er ministre a reconnu devant un bon millier d’invités la responsabilité honteuse de la politique de Pétain et de l’antisémitisme français  qui a conduit à la déportation de deux milles juifs de ce camp de Provence jusqu’au camp de la mort d’Auschwitz.
 
Aujourd’hui l’excès de trafic aérien a commencé une hécatombe sournoise des bêtes et des gens dont les haut-responsables des présidences Sarkozy et Hollande sont au courant mais n’ont pas réalisé ni l’ampleur ni l’urgence à la prendre en compte.
 
François Hollande  le 29 mars 2012 : « Monsieur, Par votre courrier du 17 octobre dernier (2011), vous avez tenu à attirer mon attention sur les risques pour l’environnement que les traînées de condensation générées par les moteurs d’avion en altitude sont susceptibles d’engendrer. …/… J’ai pris également l’engagement, à la proposition n°57 de soutenir la création d’une organisation Mondiale de l’environnement. … assurance de toute ma considération. »
 
Les huit ONG (WWF France, la LPO, Humanité et biodiversité,  Greenpeace France, la Fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement, Ecologie sans frontières et  les Amis de la Terre) officiellement présentes les 14 et 15 septembre 2012 à la 1ère conférence environnementale voulue par le Président Hollande se sont contentées d’applaudir  le 1er ministre Jean-Marc Ayrault à l’annonce pour 2013 d’une agence nationale consacrée à la biodiversité, création qu’elles conseillaient depuis longtemps. Bien que régulièrement informées  ces ONG ont choisi de taire les atteintes immédiates du trafic aérien sur la biodiversité, dont les abeilles pour lesquelles une suppression totale des pesticides ne suffirait pas à améliorer la situation. http://www.eauseccours.com/article-cruiser-interdit-victoire-des-idees-re-ues-sur-la-realite-107592903.html

 

Coup d’épée médiatique dans l’eau pour  l’écologiste activiste Pierre-Emmanuel Neurohr, ancien de Greenpeace, fondateur du parti de la résistance, qui après avoir retardé  une nouvelle fois un avion en cours de décollage à Roissy, le 05/09/12, en accusant le trafic aérien de génocide à cause des rejets de  CO2, s’est vu placé en détention provisoire le 07/09/12 à la maison d’arrêt de la Santé à Paris, et pour son avocat Me Alexandre Faro qui essayait de clamer haut et fort qu’avec ce  « premier détenu climatique en France» il voyait mal «que l'on puisse discuter d'environnement » lors de la conférence environnementale des 14 et 15/09/12.

NB : Pierre-Emmanuel Neurohr et Me Faro que j’avais contactés précédemment se cantonnent à parler du consensuel rejet de CO2 et  refusent d’aborder les problèmes de fonte des glaces ou des pertes de la biodiversité  consécutives à la présence du voile d’aviocirrus et aux aviocordes, nuages de culture engendrés par le trafic aérien.

 
 
reine des abeilles fruits sans insectes
Septembre 2012, Provence, sur les marchés ou dans les campagnes, les fruits mûrs restent pratiquement libres de guêpes, frelons ou mouches malgré des températures proches des 30°C
 
La 6ème extinction est déjà bien engagée et les scientifiques officiels se contentent de la comptabiliser
Pluies d’oiseaux
 
Les citadins, les rurbains semblent avoir oublié ce qu’était un monde avec insectes. Dans le désarroi dans lequel nous ont plongés les médias dix abeilles affamées dans une boulangerie valent bien un article dans le journal et posent des questions sociétales.
13/09/2012 Ouest-France / Bretagne / Quimper / A la une de Quimper
Les abeilles ont élu domicile chez le boulanger
« Je me sens plus utile à garder les abeilles que les clients. Les gens ont peut-être l'impression de se faire avoir parce que le sirop est enlevé sur les pains aux raisins, c'est tout. » conclut le boulanger.
 
Pour avoir plus de miel pour eux la plupart des apiculteurs prélèvent trop de miel dans la ruche  et nourrissent alors leurs abeilles durant l’hiver avec du sucre candi, moins cher au kilo.
Les abeilles éblouies et gênées par le mauvais temps ont si peu butiné cette année que certains apiculteurs pour avoir malgré tout une récolte ou tenter de sauver leur ruche ont nourri leurs abeilles avec du sirop durant l’été.
   
reine des abeilles peinture fraiche verte

Greenwashing, Direction de l’Ecologie et des Espaces verts PRENEZ GARDE A LA PEINTURE VERTE

 

La biodiversité disparaît et alors ? Qu’importe si l’apparence est sauve et notre désir de bien-être immédiat assuré. Ou comment se voiler la face en se regardant le nombril.

 

Réplique de Calvéra dans le western les 7 mercenaires :" Si Dieu ne voulait pas qu'on les tonde pourquoi en a-t-il fait des moutons?

 

Mieux que le gazon artificiel en plastique, il est maintenant possible, même en période d’interdiction d’arroser pour cause de sécheresse, de repeindre en vert sa pelouse jaunie (et tant pis pour les sauterelles et criquets qui par ailleurs éprouvent beaucoup de mal à chanter dans l’air humide de la planète Avionie).

http://www.amega-sciences.com/fr/greenturf.php

http://www.dailymotion.com/video/xtcka2_peindre-sa-pelouse-en-vert_news

 

Le malaise qui existe autour de la disparition des abeilles et les abeilles elles-mêmes sont abusivement utilisés.

Installer des abeilles en ville, parrainer des abeilles, abriter des ruches dans les mairies, les conseils généraux ou régionaux, les usines, les prisons, les écoles,… ne sont que manipulations de la crédulité et opérations de communication non exemptes de tricheries pour présenter au public bienveillant une miellée importante.

29/05/2012 http://www.eauseccours.com/article-abeilles-a-vendre-106021118.html

 

Les vertus du miel, de la gelée royale, du pollen, de la propolis ou du venin d’abeille sont connues et utilisées depuis la nuit des temps alors que le mot apithérapie n’est apparu que dans l’édition 2012 du dictionnaire Larousse. Sous ce terme fort en vogue explose un marché  des plus lucratifs  et  pour l’instant sans limite quant à l’invention des produits vendus.

Exemple à 1000 € le litre pour des élixirs bois de ruche, vol nuptial, danse des abeilles, sueur du ciel, ailes d’abeilles, œil à facette ou encore air de la ruche

http://www.ballot-flurin.com/s/23022_elixirs-de-la-ruche

ou encore une cure de sommeil grâce à l’air de la ruche dans une ferme du Tyrol  http://www.wilderkaiser.info/fr/monde-tyrolien-de-ruche-wilder.html

Remarque: apithérapeute ne figure encore pas dans le Larousse 2013, curieusement miellerie y est toujours absent

 

Autre souci de vocabulaire : Accentuant  l’omerta sur l’apocalypse, rampante comme un cancer juste avant sa phase explosive, dans laquelle nous a plongé l’excès de trafic aérien, des chercheurs, dont Valérie Masson-Delmotte et Patrick De Wever, se posent la question de savoir s’il est opportun ou non de choisir les temps présents, montée de 20 cm des océans,  comme début d’une nouvelle ère géologique qui se nommerait l’anthropocène. Une nouvelle étude britannique vient d'annoncer la fonte de la banquise en été d'ici à 2016 ou 2015 seulement. Il est urgent d'en interdire le survol par les avions de ligne.   

 

La disparition des abeilles domestiques, artificiellement tenues en vie actuellement,  pourrait être une autre date fatidique encore plus proche. Les apiculteurs sincères qui ont suivi tous les conseils de l'UNAF ou de l'INRA ou d'autres, les apiculeurs sincères qui ont investi beaucoup pour tenter de reconstituter leurs essaims désespèrent et risquent de tout arrêter brusquement.   

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Fabry - dans biodiversité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens