Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 08:36

froid trou eau canards cygnes

Trou d’eau dans glace, vital pour les canards ou les cygnes amoureux

 

froid trou eau abreuvoir

Trou d’eau abreuvoir dans glace, façonné par la patte du cheval ou l’outil de l’homme

 

froid chevaux se désaltérant

Chevaux Camargue dans le froid glacial se réhydratant avec délice de l’eau de la roubine

 

froid jeux de chiens

Histoires de chiens : « T’es même pas cap de traverser la glace ! »

 

froid âne noyé

Noyade fatale pour âne trop aventureux sur roubine gelée

Mule plus chanceuse sur étang gelé: http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/02/13/une-mule-sauvee-de-la-glace

   

froid flamants roses dans mistralDimanche 5 février 2012, Camargue, encore au début de la vague de froid intense

Les flamants roses défient bravement le mistral polaire, volant tour à tour sur place dans la violence du vent, autant pour jouer que pour se réchauffer.

Aviocirrus et aviocordes, nuages de culture engendrés par le trafic aérien, résistent au mistral 

03/04/2008 Mistral perdant, c’est embêtant http://www.eauseccours.com/article-18410431.html

 

froid crash aérien goéland

Goéland aux pattes, poitrail et cou meurtris après un crash aérien à l’atterrissage

Le parc ornithologique du Pont de Gau, spécialiste des soins aux oiseaux sauvages est fermé.

Autres crashes aériens d’oiseaux :

03/01/2012 http://www.eauseccours.com/article-le-veritable-miroir-aux-alouettes-et-autres-pigeons-96025945.html

 

froid abeilles trompées par chaud glacial 2012 02 06

6 février 2012 dans la colline, l’hiver chaud glacial endommage les bornes à incendie, incite les abeilles à sortir et en gèle beaucoup. 

L’atmosphère de l’hiver 2010-2011 était déjà chaud glacial. 

11/01/2011 http://www.eauseccours.com/article-hiver-2010-2011-chaud-glacial-et-dangereusement-perturbateur-des-experiences-innees-ou-acquises-64790121.html

 

froid nourrissage chevaux toros

En « pays », le nourrissage des chevaux, des taureaux Camargue et des « toros » devient nécessaire.

Au passage de la remorque de foin, un jeune encorné, fier sauvage, sûr de lui, se sert tout seul.

 

froid PPH mortalité hivernale

PPH = ne Passera Pas l’Hiver, si trop vieux, si trop faible ou pas la chance d’avoir de la nourriture et de l’eau en quantité suffisante pour lutter contre le froid et la déshydratation 

Dure loi de la nature pour les oiseaux, même dans les zones très protégées comme le marais du Vigueirat, pour ce très vieux cheval solitaire et rhumatisant qui avait survécu aux inondations de l’automne, pour Michou, le vieux taureau cocardier ancien champion des Baumelles. http://www.bouvine.info/Michou-le-pensionnaire-des  

« Il voulait toujours être avec ses congénères, mais ceux-ci l’ont rejeté à plusieurs reprises. Lui, qui du temps de sa puissance était dominant sur le troupeau, a dû s’isoler puis diminuer, et allant se cacher il perdait le moral. … /… Michou est mort (le dimanche 5 février 2012) plus de manque de moral qu’à cause du froid. » Son manadier, Joël Linsolas, pour La Provence, édition d’Arles du vendredi 10 février 2012 

La nature n’a pas prévu la vieillesse pour les herbivores.

 

froid flamants roses morts et vivants

Dimanche 12 février 2012, Camargue, la vague de froid a fait son œuvre, flamants roses survivants ou morts, flamant rose bagué, cadavres mangés ou enlevés 

 

09/02/2012 Appel de la tour du Valat, Centre de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes http://www.tourduvalat.org/actualites/evenements/aidez_nous_a_recenser_les_oiseaux_victimes_du_grand_froid

« Compte tenu des conditions climatiques actuelles, la Tour du Valat collecte tous les cadavres de flamants / ibis / spatules afin d’estimer le nombre d’oiseaux touchés par la vague de froid.

Nous appelons donc les gestionnaires à collecter les cadavres et compter ceux qui ne sont pas accessibles. Nous nous chargerons de les récupérer dès que possible afin de faire des mesures (structure d’âge, biométrie, condition corporelle etc...).

Dans l’attente de notre rapide intervention, nous vous conseillons de conserver les corps à l’extérieur et à l’abri du soleil et des prédateurs. »

« A l’abri des prédateurs ». Est-ce cela préserver la nature ?

 

Voilà le vrai travail des scientifiques : compter, marquer,  recompter, faire des moyennes, des courbes, et constater l’avancée de la 6ème extinction des espèces

04/07/2010 http://www.eauseccours.com/article-2010-annee-de-la-promotion-de-la-6eme-extinction-de-la-biodiversite-53401409.html

 

froid glace étang de Vaccarès

10 février 2012, 10h53, Camargue, étang de Vaccarès gelé, violent mistral, grand soleil au-dessus du voile d’aviocirrus, aviocorde de particules à l’horizon

 

« Alors réchauffement climatique ou non ? » questionnent les médias.

« Bien sûr que oui » répondent les climatologues et glaciologues officiels dont Hervé Le Treut

 

Et Jean-Jouzel d’ajouter en parlant des modélisations numériques : « Encore perfectibles, ces modèles numériques constituent néanmoins la seule façon de regarder vers le futur car on n'a pas d'analogie dans le passé de ce vers quoi nous allons.»

 

Il est enfin reconnu ouvertement que les moyennes et statistiques du passé, les carottages de glaces millénaires, la paléoclimatologie sont dans ce cas inutiles car ce que nous vivons est entièrement nouveau.

Il leur reste à reconnaitre ouvertement que les modélisations numériques sont également inutiles tant qu’elles n’intègrent pas les nuages de culture engendrés par le trafic aérien.

Voile d’aviocirrus et aviocordes sont la principale cause des dérèglements climatiques actuels tant au niveau des changements de température que du bouleversement des cycles de l’eau.  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Fabry - dans biodiversité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens