« Claude Barbier vient de lâcher une bombe mémorielle en démontrant que le fameux combat des Glières n'est qu'un mythe. Une légende de la résistance entretenue par Sarkozy, et ses opposants. Interview : En fait, le combat sans merci des Glières est une pure invention, qui a été bien utile pour alimenter le mythe de la résistance française en fabriquant une mémoire qui n’a que peu à voir avec l’histoire. Une thèse qui revient sur un des symboles les plus forts de la résistance… C’est exact. … et qui fait s’effondrer un mythe ? Non, il ne s’effondre pas. Si des gens veulent croire qu’il y a eu un combat acharné, ils font ce qu’ils veulent. Moi, je réponds seulement à la question suivante : que s’est-il passé ? Quel est aujourd’hui l’accueil réservé à votre thèse ? J’ai donné une conférence à Annemasse à laquelle a assisté le colonel Bachelet. Il est depuis devenu général 5 étoiles et est à la tête de l’association des Glières. Il a fait un speech après mon exposé en disant que Glières est un mythe, mais qu’un pays a besoin de mythes pour vivre. Donc il défend la thèse mythique. C’est aussi ce que font les anti-sarkozystes en venant chaque année faire une contre-manifestation. A fond dans le mythe en célébrant ce haut lieu de l’insoumission, symbole d’un Conseil national de la résistance dont il faudrait retrouver les valeurs. Je ne les suis pas non plus, car je ne vois pas de lien entre Glières et le Conseil national de la résistance. C’est de l’anti-sarkozysme, mais il n’y a pas de lien historique. La seule chose qui les ramène ici, c’est que Sarkozy y va et qu’ils ne veulent pas qu’il y aille. D’un côté comme de l’autre, ils ne font pas d’histoire, ils triturent des symboles. Maintenant, on ne peut reprocher à personnes d’honorer des victimes de combats dont on leur a dit qu’ils ont eu lieu. Avez-vous envoyé votre thèse à Sarkozy en lui suggérant qu’il ferait peut-être bien de changer de « Roche de Solutré » ? Non, mais j’ai écrit à Henri Gaino pour lui demander le pourquoi de son intérêt pour Glières, car c’est lui qui a mis Sarkozy sur le coup. Il ne m’a pas répondu. » |
16 février 2012, aviocorde au-dessus d’Annecy vue depuis la plage de Sevrier
16 février 2012, aviocordes et voile d’aviocirrus vus depuis Annecy
Les nuages de culture engendrés par un trafic aérien trop important sont naturellement bien présents. J’en assemble les photos continûment, chaque quinzaine, depuis le 1er janvier 2010, soit 776 photos au 16/02/2012 lors de la venue de Nicolas Sarkozy à Annecy et 788 photos au jour d’aujourd’hui.
J’envoie régulièrement ces montages photos à Météo France, à la DGAC, à des élus et au gouvernement. J’ai été reçu plusieurs fois par de hauts responsables de Météo France, de la DGAC, par de très nombreux élus, par les conseillers ministériels de l’Ecologie et des Transports.
Nathalie Kosciusko Morizet, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, a transmis mon dossier à Pierre-Franck Chevet, son Directeur Général de l’énergie et du climat qui comme d’autres hauts fonctionnaires de son service, Michel Galliot, Hélène Ledu ou Daniel Delalande, tente de gagner du temps et de noyer le poisson.
Dernièrement Xavier Bertrand, Ministre du travail de l’emploi et de la santé, conscient des désastres économiques et sanitaires consécutifs à la perte de l’ensoleillement optimal et à la présence permanente de particules dans l’air, a relayé ma demande de participer officiellement aux discussions nationales et internationales sur les causes des dérèglements climatiques.
Jean-François Copé, de son côté, a interpelé NKM « sur la situation météorologique d’Annecy due à un trafic aérien trop dense ».
Et NKM de répondre une fois de plus « j’ai aussitôt demandé à mes services d’étudier ces éléments ».
Aviocordes croisées au-dessus du lac d’Annecy
Malgré toutes ces démarches, malgré l’immensité du problème et l’urgence de le confronter, Nicolas Sarkozy, Président candidat à sa succession semble soigneusement mis à l’écart de l’existence, de la présence quotidienne et des conséquences dévastatrices pour le climat, la biodiversité, l'économie, des nuages de culture engendrés par le trafic aérien. Ainsi agit un de ses plus fidèles alliés, Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale et maire d’Annecy-le-Vieux:
11/01/2012 16h48, message vocal de François CARBONNEL, assistant parlementaire de Bernard Accoyer « Oui Mr Fabry, François Carbonnel ici pour Bernard Accoyer, vous avez cherché à me joindre – heu – concernant les documents que vous transmettez de temps en temps à Bernard Accoyer – heu – je voulais vous informer que – bon - visiblement – il ne croit- croyait pas à vos théories et donc il ne les transmettait pas – heu – à qui de droit. Voilà je voulais vous en informer et je vous souhaite une bonne soirée. Au revoir. » |
Des faits prévisibles et vérifiables à volonté ne sont plus une théorie mais une vérité scientifique. Ignorer volontairement une vérité scientifique et en nier les conséquences est une fuite caractérisée de ses responsabilités d’élu.
Déni de réalité collectif
Nuages et vérité cachés dans l’affiche de campagne de Nicolas Sarkozy
16 février 2012, l’affiche et le slogan de la campagne de Nicolas Sarkozy sont dévoilés provoquant immédiatement un buzz médiatique
Campagne présidentielle 2007, Nicolas Sarkozy tourne le dos aux nuages
Campagne présidentielle 2012, Nicolas Sarkozy ne regarde toujours pas les nuages pourtant bien présents à l’horizon, à droite comme à gauche ou au centre
D’ailleurs personne ne voit ces nuages ni même ne les voyait en 2007 si l’on en croit cet article du Figaro
« Adieu collines verdoyantes et petit village de campagne. Pour son affiche de campagne 2012, que Le Figaro s'est procurée, le président sortant renonce aux paysages ruraux pour mettre en avant un décor maritime. Seule constante, un ciel bleu azur dénué de tout nuage. »
Le buzz médiatique porte sur l’original du paysage marin en fond de cette affiche, un cliché qui aurait été pris en Grèce et vendu sous le nom « Greece, Clouds over Aegean Sea » par la banque d’images TetraImages. Un aperçu de l’original de cette photo est accessible par ce lien : http://www.tetraimagesrf.com/SwishSearch?Keywords=clouds%20over%20aegean#nav={"ssid":%20"4406400327",%20"ssdex":%20"2",%20"showstart":%20"ss",%20"snum":%200,%20"viewmode":%20"ss"}
On y voit un fantasmagorique quadrillage d’aviocordes absent de l’affiche de campagne. Un exemple parfait de nuages et de vérité cachés.
Une France forte mais aveugle et/ou aveuglée. Qui remarque les énormes aviocordes du ciel parisien en arrière plan des journaux télévisés ? Ou le bleu voilé des cieux dans les reportages en montagne ou dans le sud de la France ? Aviocirrus et aviocordes sont pourtant les principaux perturbateurs de l'établissement des cycles de l'eau, la principale cause de l'accélération de la fonte des glace, la première cause des dérèglements climatiques en cours.
Autres visites en Haute-Savoie, toujours les mêmes nuages et la même vérité cachée
27/01/2012 le candidat Bayrou vient parler vérité et urgence à Sevrier, commune fière d’être au bord du lac d’Annecy, lac vanté comme ayant les eaux les plus pures d’Europe.
A l’extérieur depuis la plage de Sévrier : une aviocorde, raide et bien visible sous le plafond de nuages sauvages ; un cygne, la tête souillée par les hydrocarbures des eaux de ruissellement des routes qui longent le lac, les fuites des bateaux, les pluies de kérosène ; une guêpe en détresse sur les eaux du lac en plein hiver
Lors de la pause déjeuner j’ai pu aborder le problème de la disparition des abeilles avec François Bayrou. Il était fier de me parler de ses cinq ruches. Je lui ai proposé d’aller photographier ses abeilles au printemps. Trop tard pour une réponse, il devait rejoindre ses partisans : Bernard Bosson, ancien ministre, ancien maire d’Annecy, Jean-Luc Bennhamias, Vice-président du MODEM, eurodéputé, ancien Vert, Jean-Luc Rigaut, Maire d’Annecy, Président de la C2A et Conseiller Général, Thierry Billet, Maire-Adjoint d’Annecy, Vice-Président du Syndicat Intercommunal du lac d’Annecy, ancien Vert, Jacky Rey, Maire de Sevrier, tous au courant de la perte du ciel bleu au-dessus du lac d’Annecy et du rôle du voile d’aviocirrus dans la désorientation des abeilles par altération de la réception de la lumière solaire.
22 février 2012, déplacement à Annecy et Chamonix, pour parler pollution de l’air, de Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts. Aviocorde de particules vue depuis la plage de Sevrier, voile d’aviocirrus et hécatombe d’abeilles en montagne.
Vérité connue et soigneusement cachée par Eva Joly
Autres lieux, autre candidat, toujours les mêmes nuages et la même vérité cachée
26/01/2012 Doute et petit nuage pour Sarkozy et Hollande à Marseille http://www.eauseccours.com/article-doute-et-petit-nuage-pour-sarko-et-hollande-97928500.html
François Hollande fait partie de ceux qui connaissent l'existence des nuages engendrés par le trafic aérien et qui refusent consciemment d'en regarder les conséquences.
Affiches de la campagne de François Hollande tournant le dos aux nuages de culture dont il connait l’existence et les conséquences
18 avril 2012, 19h06, aviocordes au-dessus du Mont-blanc et des affiches des candidats à la présidentielle
La lumière, certainement artificielle, qui illumine le visage d'Eva joly sur son affiche officielle, est tout à fait analogue à celle qui désoriente les insectes. http://www.eauseccours.com/article-ou-vont-les-abeilles-qui-disparaissent-vraiment-102309578.html