Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 20:49

Dimanche 14 octobre 2012

07h30, une mini-tornade endommage une centaine de toitures sans faire de blessés dans le village de Saint-Hilaire-le-Vouhis, département de la Vendée, à l'est de La-Roche-sur-Yon

16h30, une mini-tornade ravage une ferme ancestrale, quelques magasins, un cirque, des enseignes publicitaires et blesse légèrement 25 personnes dans la célèbre zone commerciale de Plan de campagne, au nord de Marseille dans les Bouches-du-Rhône.

18h30, une mini-tornade abat un cèdre sur la villa « La paisible », emporte la couverture du toit de plus de 70 chambres de la résidence de vacances du Grand Cap à La-Croix-Valmer, tout près de St-Tropez dans le Var. Pas de blessés mais une centaine de personnes ont dû quitter leur logement.

Et sur chacun des trois passages de ces mini-tornades, en refrain, arbres arrachés et voitures abîmées.

« On ne dit pas mini-tornades ! » s’étranglent une nouvelle fois les spécialistes de Météo France et de très nombreux autres sites météo concurrents en vogue, « mais tornade de force 1 sur l’échelle de Fujita qui compte six degrés de F0 à F5 » (et qui a prévu les degrés F6 à F12, jamais encore atteints).

Les journalistes rivalisent de superlatifs pour qualifier ces tornades ; les services météo banalisent au mieux leur fréquence et trouvent prématuré tout lien avec un réchauffement climatique.   

 

 

tornade Plan de Campagne arret sur image

Plan de campagne, tornade orageuse sous aviocorde, une tornade du feu de Dieu !

Arrêts sur images dans la quatorzième seconde de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=zl4T5XTSNpQ

 

Les adeptes du surnaturel l’affirment sur le net, c’est une malédiction, une punition divine (Saint-Hilaire-le-Vouhis, commune Les Pennes peines pénitents-Mirabeau pour la zone de Plan de Campagne, La Croix-Valmer, « Aux français de se convertir à l’islam pour éviter leur extermination par ces tornades et d’autres catastrophes »), la preuve du complot HAARP, l’approche du 21/12/2012 date de la fin du monde prévue par les Mayas, ou encore « pas un hasard si une zone commerciale travaillant le dimanche est touchée. »…

 

 

tornade Plan de campagne lendemain matin

Plan de campagne le lendemain matin, la tornade est passée, les aviocordes sont restées  

   

 

tornade Plan de campagne opportunistes

Les débris de ferraille des panneaux publicitaires font le bonheur des opportunistes de tout poil

 

Lundi 15 octobre 2012, la tornade est passée, les commerces de la plus grande zone commerciale de France (400 enseignes réparties sur 200 000 m2) sont restés comme si de rien n’était. Michel Vauzelle, Président de la région PACA ne s’est pas déplacé pour se rendre compte de visu, pas plus que le gouvernement ou le président François Hollande, seul le préfet de région, Hugues Parant, s’est montré soucieux d’anticiper sur l’accès aux secours et l’évacuation des blessés et des rescapés en cas de futur sinistre de grande ampleur sur cette zone ouverte à un très large public. Il a commandé un audit de sécurité à rendre dans le délai d’un mois.

Douze jours après la tornade, l’orage non prévu par la météo, qui a largement inondé la zone vendredi 26 octobre 2012 servira lui aussi d’illustration des problèmes particuliers d’évacuation  de ce périmètre qui grandit et se modifie depuis1960.   

 

 

tornade Sanary Croix Valmer orages

Carte des routes aériennes (traits bleus foncés ou gris, continus ou discontinus) de  l’espace supérieur

 

25/10/2011, sous le fond du « U » de trois routes aériennes, la foudre frappe un train TER assurant la liaison Hyères-Marseille juste avant son arrivée à Bandol plus d’une centaine de passagers à bord, pas de blessés ; une tornade sévit de Sanary à La Seyne-sur-Mer.

 

Ni complètement naturels, ni surnaturels : les nuages de culture

Hasard du calendrier, le même jour j’écrivais un article de ce blog pour tenter de sensibiliser les particuliers et les décideurs à un nouveau danger qui nous menace tous de plus en plus : les phénomènes météorologiques violents et dévastateurs apparaissant en dessous  des aviocordes, nuages de culture qui se forment en dessous (pas forcément à la stricte verticale) des couloirs aériens trop fréquentés. Un nuage de culture est un nuage se formant naturellement  après ajout par l’homme de vapeur d’eau ou d’eau pulvérisée dans une atmosphère froide comme avec les « canons à neige ».

25/10/2011 vigilance nuages de culture

http://www.eauseccours.com/article-vigilance-nuages-de-culture-pour-des-alertes-meteos-et-des-zones-inconstructibles-plus-precises-87214137.html

(NB : cet article comporte le cheminement d’accès aux cartes des couloirs aériens sur la France)

 

 

tornade Toulon 2011 10 27 18h24

Toulon, 27 octobre 2011, 18h24, angle d’aviocordes

 

Un an après, jour pour jour, le 27 octobre 2012, Madame Geneviève Fioraso, ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur se rend sur le campus de Toulon, commune de La Garde, en mémoire aux deux étudiants morts la veille dans les eaux en furie sur ces lieux alors que Météo France n’avait pas placé le département du Var en vigilance orange. Valérie Pécresse, son homologue du gouvernement Fillon sous la présidence Sarkozy, et le ministère actuel connaissent l’existence d’une demande de reconnaissance officielle de l’avioclimatologie, nouvelle branche de la climatologie capable d’expliquer et prévoir les changements climatiques et les bouleversement de la vie terrestre d’après la présence  du voile d’aviocirrus et des aviocordes, nuages de culture engendrés par le trafic aérien, nuages capables d’altérer la réception de la lumière solaire et de bouleverser l’établissement des cycles de l’eau.

 

Que fait Météo France ? Deux choses :

1- Elle remplace les yeux des humains par des robots aveugles

 http://www.eauseccours.com/article-cette-meteo-qu-on-nous-cache-cette-meteo-qu-on-se-cache-107441035.html
2- Elle avoue son impuissance et dépense des sommes folles pour chercher des éclairs uniquement sous les cumulonimbus alors qu'ils sont maintenant plutôt sous les aviocordes.

Interview de madame Véronique Ducrocq de Météo France,
http://www.ledauphine.com/environnement/2012/10/07/a-la-chasse-aux-orages

coordinatrice du programme HyMex

http://france.meteofrance.com/france/actu/actu?portlet_id=90136&document_id=27201 

 

 

tornade cartes

Proximité des couloirs aériens (tracés en bleu foncé et gris) avec les trois tornades du dimanche 14 octobre 2012 (en étoiles et tracé rouges)

    

 

tornade Corse aviocirrus aviocordes

Le paradis Corse est également devenu terre d’Avionie, les vacances n’y sont plus les mêmes

 

27/10/2012, 14h30 mini-tornade à Eccica-Suarella, deux toitures arrachées en quelques secondes

20/10/2012, 16h58, aéroport de Figari, Corse du sud, soleil blanc géant derrière le voile d’aviocirrus

NB : C’est cette étrange lumière de serre qui est la principale cause de désorientation des abeilles et autres insectes

http://www.eauseccours.com/article-pieges-de-lumiere-et-decisions-inadaptees-causent-l-extinction-des-abeilles-109507992.html

19/10/2012, 13h30, aviocorde est-ouest

21/10/2012, 07h42, aviocordes nord-sud

 

 

tornade ciel avionneux fort mistral

27 octobre 2012, 14h52, ciel avionneux au-dessus de l’étang de Berre par très fort mistral

03/04/2008 mistral perdant c’est embêtant http://www.eauseccours.com/article-18410431.html

 

Et vous, comment vivez-vous au quotidien avec le voile d’aviocirrus et les aviocordes au-dessus de vos têtes ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Peach78 01/11/2012 20:22

Lumière de serre c'est exactement ça ! La lumière tamisée, le soleil éblouissant, on étouffe quand il fait chaud, ça brûle, ou on a froid quand le soleil se cache avec en plus des vents et courants
d'air qui font frissonner.

Je vis dans un pays maintenant dont les températures sont plus extrêmes mais avec beaucoup moins de pollution et dans une région avec peu de gaz à effet de serre... rien à voir... J'ai toujours
l'impression sur la peau qu'il fait 5 degrés de plus qu'annoncé, et on peut profiter du plein air presque en tout temps, car l'air sur la peau est toujours agréable et "doux".

L'air est très humide mais comme c'est naturel, la sensation n'a rien à voir avec l'humidité artificielle.

Ici j'ai l'impression d'être vraiment dehors alors qu'en Ile-de-France, j'avais toujours l'impression d'être enfermée même en étant dehors...

Le tourisme a baissé, je crois, en 2011 en France, sauf à Paris (culturel), comme vous l'aviez averti... (impact sur le tourisme)

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens