Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 08:26

Etonnants, surprenants, exceptionnels, sont quelques-uns des adjectifs qui qualifient le plus souvent les violents orages actuels qui surviennent plus ou moins n’importe quel jour de l’année et à n’importe quelle heure. Les programmes des ordinateurs des services météo officiels ou concurrentiels sont encore insuffisants pour prédire véritablement le moment, le lieu, l’intensité et la durée de ces orages parfois accompagnés de tornades. Pour comprendre ce qui se passe vraiment, mieux vaut prendre l’habitude de regarder attentivement les nuages tout en longueur qui envahissent de plus en plus souvent le ciel de notre champ de vision.

 
orage aviocorde sous avions
Eau sec cours, comme un grand fleuve sec immobile dans le ciel un jour de beau temps en Camargue
« Les petits ruisseaux forment les grandes rivières. » dit le proverbe. Ainsi s’est formé par beau temps ce nuage raide et tout en longueur : une aviocorde. Son origine est dans la décantation et l’agglomération de l’eau produite par la combustion du kérosène dans le couloir aérien situé au-dessus (on y aperçoit le passage d’un avion sur la photo).
NB : eau sec cours pour le lien racine de ce site www.eauseccours.com Planète Avionie
 
orage aviocorde cumulonimbus
Par beau temps une aviocorde avec pseudo cumulonimbus, étang de Berre vu de Martigues
Des interactions entre l’eau chimique à l’altitude des couloirs aériens et l’aviocorde du dessous peuvent provoquer l’apparition de pseudo cumulonimbus, nuages verticaux rappelant la forme d’enclume du célèbre cumulonimbus, nuage caractéristique des orages entièrement naturels.
   
Le  cumulonimbus n’est plus le seul nuage à pouvoir provoquer des orages, une aviocorde suffit. Autrement dit lors d’un orage, le nuage normal tout en hauteur, le cumulonimbus, peut avoir été remplacé par un nuage de culture tout en longueur, l’aviocorde.
     
   
orage aviocorde Provence
orage aviocorde Provence foudre simple large
orage aviocorde Provence foudre double

Campagne d’Aix-en-Provence, mercredi 17 juillet 2013, vers 19h00, orage sous aviocorde

Foudre avec éclairs nuage-sol, larges, courts, peu ramifiés, souvent plusieurs simultanés

Dans l’aviocorde elle-même flashent des éclairs extrêmement longs.

 

Le  passage incessant des avions au-dessus des aviocordes peut créer les conditions d’une régénération de l’orage ou de sa répétition par un apport continu d'humidité. Ce qui donne alors des orages stationnaires.

 

 

orage aviocorde quotidienne Provence Annecy

Après l’orage retour des aviocordes, nuages de culture présents quotidiennement partout où le trafic aérien produit et brasse trop d’eau quelles que soient les prévisions météo

A droite image relevée aujourd’hui sur une webcam du lac d’Annecy (fiable mais heure affichée en avance de plus d’une heure) http://www.lac-annecy-acacias.com/us_webcam.html puis cliquer sur « vue sur le lac » ou « horaires fixes » et vous pourrez le constater régulièrement, il n’existe plus aucun jour entier sans la présence des aviocordes.

 

Qu’en est-il dans votre environnement résidentiel ? Et dans ceux de vos vacances ?

 

 

orage aviocorde montagne

Savoie et Haute-Savoie, orages sous des aviocordes glissées sous le plafond nuageux normal

Les aviocordes ayant emprisonné beaucoup de particules solides du rejet aérien sont souvent un peu plus denses que les nuages habituels. A noter que la présence des fines particules facilite la formation des grêlons.

 

 

orage aviocorde météo beau temps

« C’est toujours le week-end qu’il fait mauvais !!! », Camargue, samedi 3 août 2013

Les jours de grand départ en vacances le trafic aérien augmente provoquant davantage d’aviocordes pouvant tourner en giboulées ou orages.

 

 

Une piste pour s’en sortir, regarder son ciel aussi souvent que nécessaire afin de repérer les avions volant au-dessus des aviocordes, ressentir puissamment la gêne qu’elles occasionnent  et les dangers qu’elles représentent puis contacter son élu(e) de proximité pour exprimer cette gêne et la nécessité grandissante de traiter le problème.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Fabry - dans dangereux nuages des avions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens