Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 15:04
La poule ou l’œuf en premier ? Les nuages qui encombrent notre ciel au quotidien sont-ils cause ou conséquence des changements climatiques en cours et à venir ?
 
nuages planches 2013 11 du 16 au 30
Planches des 16 au 30 novembre 2013, 94ème quinzaine observée en continu depuis le début de janvier 2010, aspect des cieux au-dessus des Bouches du Rhône (photos personnelles), du Mt-Blanc (webcam http://www.lessaisies.com/webcams-les-saisies.html), du lac d’Annecy (webcam http://www.lac-annecy-acacias.com/webcam.html)
 
Aviez-vous remarqué ces insistants nuages au-dessus de vos têtes ?
Quel que soit le vocabulaire utilisé par les présentateurs météo il n’existe plus un seul jour entier véritablement sans nuages. A moins que vous ne vous trouviez dans un des derniers paradis terrestres au ciel tout bleu qui existent peut-être encore ? Mais ce n’est plus la Provence, ni la Côte d’Azur, qui ont perdu depuis plusieurs années déjà les 300 jours de soleil par an qui avaient fait leur réputation.
 
 
nuages ciel chaotique

Provence, automne 2013

Des nuages qui se croisent en tous sens, est-ce cela un ciel chaotique ?

Qu’annonce un ciel chaotique ?

 

 nuages question à Météo France 2013 08 05 15h36

La question a été posée à Météo France le 5 août 2013 à 15h36 et demeure sans réponse à ce jour, 3 décembre 2013

 

Le chaos dans le ciel est-il un signe du changement climatique ou d’autre chose ?

 

 

nuages de culture nuages anthropiques

Eau chimique : http://www.eauseccours.com/article-trois-questions-sur-l-eau-atmospherique-le-trafic-aerien-et-l-effet-de-serre-119114861.html

Orages en long : http://www.eauseccours.com/article-orages-sans-cumulonimbus-orages-sous-aviocordes-119764297.html

Toit de la serre : http://www.eauseccours.com/article-reperer-la-serre-qui-nous-fait-de-l-effet-112478921.html

 

L’Organisation météorologique mondiale (OMM ou WMO en anglais) a annoncé le 2 août 2013 qu’elle était en train de numériser et de mettre jour son Atlas international des nuages.

 

« L’OMM est en train d’étudier la meilleure manière de mettre à jour l’Atlas international des nuages et de le produire sous une forme numérique faisant autorité, exhaustive et utile pour les systèmes opérationnels d’observation.

… /…

L’Atlas existant comprend deux volumes et sa première publication remonte à 1956… L’Atlas des nuages a été révisé et mis à jour à plusieurs reprises, et pour la dernière fois en 1987, où de nouvelles photographies ont été ajoutées.

… /…

Il est encore trop tôt pour dire si de «nouveaux» types de nuages seront ajoutés. … »

http://www.wmo.int/pages/mediacentre/news/index_fr.html#atlasnuages

 

L’OMM osera-t-elle ajouter à son Atlas international des nuages les aviocirrus et les aviocordes, nuages anthropiques, nuages de culture (par analogie à la neige de culture) engendrés par la nature à partir de l’eau chimique produite par la combustion du kérosène et inconsidérément relâchée dans le froid de la haute altitude ?

 

L’OMM, la France, Nicolas Hulot et tous les autres organisateurs et participants à la décisive Conférence Paris Climat 2015 (COP 21) accepteront-ils de prendre en considération l’influence prépondérante du voile d’aviocirrus et des aviocordes dans les changements climatiques en cours et à venir ?

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Fabry - dans dérèglement climatique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens