Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 21:46
Campagne présidentielle 2012, les candidats ne s’adressent plus aux Françaises et aux Français mais au peuple de France, le train est par l’exemple souvent préféré à l’avion, il est encouragé de consommer et produire localement, et l’accent de vérité est mis en avant. Vérité sur l’ampleur des problèmes, vérité sur les sacrifices passagers nécessaires pour les résoudre, mais aussi vérité cachée.   
 
Nuages et vérité cachés dans le lancement de la campagne de Nicolas Sarkozy
Préambule : vérité cachée dans l’histoire de la résistance sur le plateau des Glières
15 février 2012 : Ce soir sur TF1 le président Sarkozy annoncera officiellement sa décision d’être candidat pour un deuxième mandat présidentiel. Son premier meeting de campagne est prévu demain à Annecy. Le Dauphiné Libéré attribue ce choix à l’action de Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale et maire d’Annecy-le-Vieux. Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP sera naturellement présent. Et selon le Dauphiné Libéré, Nicolas Sarkozy, Président candidat à sa succession, devrait  profiter de sa venue en Haute-Savoie pour se rendre une nouvelle fois sur le plateau des Glières, ce qui à chaque fois soulève les protestations de nombreux anciens résistants criant à la récupération de leur engagement.
Le combat des Glières, un exemple de vérité mythique, de mythe préféré à la vérité vraie
 « Claude Barbier vient de lâcher une bombe mémorielle en démontrant que le fameux combat des Glières n'est qu'un mythe. Une légende de la résistance entretenue par Sarkozy, et ses opposants. Interview :
En fait, le combat sans merci des Glières est une pure invention, qui a été bien utile pour alimenter le mythe de la résistance française en fabriquant une mémoire qui n’a que peu à voir avec l’histoire.
Une thèse qui revient sur un des symboles les plus forts de la résistance…
C’est exact.
… et qui fait s’effondrer un mythe ?
Non, il ne s’effondre pas. Si des gens veulent croire qu’il y a eu un combat acharné, ils font ce qu’ils veulent. Moi, je réponds seulement à la question suivante : que s’est-il passé ? 
Quel est aujourd’hui l’accueil réservé à votre thèse ?
J’ai donné une conférence à Annemasse à laquelle a assisté le colonel Bachelet. Il est depuis devenu général 5 étoiles et est à la tête de l’association des Glières. Il a fait un speech après mon exposé en disant que Glières est un mythe, mais qu’un pays a besoin de mythes pour vivre. Donc il défend la thèse mythique.
C’est aussi ce que font les anti-sarkozystes en venant chaque année faire une contre-manifestation. A fond dans le mythe en célébrant ce haut lieu de l’insoumission, symbole d’un Conseil national de la résistance dont il faudrait retrouver les valeurs.
Je ne les suis pas non plus, car je ne vois pas de lien entre Glières et le Conseil national de la résistance. C’est de l’anti-sarkozysme, mais il n’y a pas de lien historique. La seule chose qui les ramène ici, c’est que Sarkozy y va et qu’ils ne veulent pas qu’il y aille. D’un côté comme de l’autre, ils ne font pas d’histoire, ils triturent des symboles. Maintenant, on ne peut reprocher à personnes d’honorer des victimes de combats dont on leur a dit qu’ils ont eu lieu. 
Avez-vous envoyé votre thèse à Sarkozy en lui suggérant qu’il  ferait peut-être bien de changer de « Roche de Solutré » ?
Non, mais j’ai écrit à Henri Gaino pour lui demander le pourquoi de son intérêt pour Glières, car c’est lui qui a mis Sarkozy sur le coup. Il ne m’a pas répondu. »
 
Comment un chef peut-il prendre la bonne décision si on lui cache la vérité des problèmes ?
Nuages et vérité cachés lors de la venue de Nicolas Sarkozy à Annecy
16 février 2012,  premier grand meeting de Nicolas Sarkozy, candidat à sa réélection à la tête de l’état
Vérité Sarkozy Annecy Sevrier

16 février 2012, aviocorde au-dessus d’Annecy vue depuis la plage de Sevrier

 

Vérité Sarkozy Annecy

16 février 2012, aviocordes et voile d’aviocirrus vus depuis Annecy

Les nuages de culture engendrés par un trafic aérien trop important sont naturellement bien présents. J’en assemble les photos continûment, chaque quinzaine, depuis le 1er janvier 2010, soit 776 photos au 16/02/2012 lors de la venue de Nicolas Sarkozy à Annecy et 788 photos au jour d’aujourd’hui.

J’envoie régulièrement ces montages photos à Météo France, à la DGAC, à des élus et au gouvernement. J’ai été reçu plusieurs fois par de hauts responsables de Météo France, de la DGAC, par de très nombreux élus, par les conseillers ministériels de l’Ecologie et des Transports.

Nathalie Kosciusko Morizet, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement,  a transmis mon dossier à Pierre-Franck Chevet, son Directeur Général de l’énergie et du climat qui comme d’autres hauts fonctionnaires de son service, Michel Galliot, Hélène Ledu ou Daniel Delalande, tente de gagner du temps et de noyer le poisson.

 

Vérité Chef adjoint cabinet NKM

Dernièrement Xavier Bertrand, Ministre du travail de l’emploi et de la santé, conscient des désastres économiques et sanitaires consécutifs à la perte de l’ensoleillement optimal et à la présence permanente de particules dans l’air, a relayé ma demande de participer officiellement aux discussions nationales et internationales sur les causes des dérèglements climatiques.

 

 

Vérité nuages Annecy Jean-François Copé

Jean-François Copé, de son côté,  a interpelé NKM « sur la situation météorologique d’Annecy due à un trafic aérien trop dense ».

 

vérité nuages Annecy NKM Jean-François Copé

Et  NKM de répondre une fois de plus « j’ai aussitôt demandé à mes services d’étudier ces éléments ».

 

 

Vérité carte de visite avioclimatogue

Aviocordes croisées au-dessus du lac d’Annecy

 

Malgré toutes ces démarches, malgré l’immensité du problème et l’urgence de le confronter, Nicolas Sarkozy, Président candidat à sa succession semble soigneusement mis à l’écart de l’existence, de la présence quotidienne et des conséquences dévastatrices pour le climat, la biodiversité, l'économie, des nuages de culture engendrés par le trafic aérien. Ainsi agit un de ses plus fidèles alliés, Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale et maire d’Annecy-le-Vieux:     

 

11/01/2012 16h48, message vocal de François CARBONNEL, assistant parlementaire de Bernard Accoyer 

« Oui Mr Fabry, François Carbonnel  ici pour Bernard Accoyer, vous avez cherché à me joindre – heu – concernant les documents que vous transmettez de temps en temps à Bernard Accoyer – heu – je voulais vous informer que – bon - visiblement – il ne croit-  croyait pas à vos théories et donc il ne les transmettait pas – heu – à qui de droit. Voilà je voulais vous en informer et je vous souhaite une bonne soirée. Au revoir. »

 

Des faits prévisibles et vérifiables à volonté ne sont plus une théorie mais une vérité scientifique. Ignorer volontairement une vérité scientifique et en nier les conséquences est une fuite caractérisée de ses responsabilités d’élu.

 

 

Déni de réalité collectif 

Nuages et vérité cachés dans l’affiche de campagne de Nicolas Sarkozy

 

16 février 2012, l’affiche et le slogan de la campagne de Nicolas Sarkozy sont dévoilés provoquant immédiatement un buzz médiatique

 

Vérité Sarkozy affiche 2007

Campagne présidentielle 2007, Nicolas Sarkozy tourne le dos aux nuages

 

 

Vérité Sarkozy affiche 2012

Campagne présidentielle 2012, Nicolas Sarkozy ne regarde toujours pas les nuages pourtant bien présents à l’horizon, à droite comme à gauche ou au centre

 

D’ailleurs personne ne voit ces nuages ni même ne les voyait en 2007 si l’on en croit cet article du Figaro      

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/02/15/01002-20120215ARTFIG00762-l-affiche-de-campagne-de-nicolas-sarkozy-devoilee.php      

« Adieu collines verdoyantes et petit village de campagne. Pour son affiche de campagne 2012, que Le Figaro s'est procurée, le président sortant renonce aux paysages ruraux pour mettre en avant un décor maritime. Seule constante, un ciel bleu azur dénué de tout nuage. »

 

Le buzz médiatique porte sur l’original du paysage  marin en fond de cette affiche, un cliché qui aurait été pris en Grèce et vendu sous le nom « Greece, Clouds over Aegean Sea » par la banque d’images TetraImages. Un aperçu de l’original de cette photo est accessible par ce lien : http://www.tetraimagesrf.com/SwishSearch?Keywords=clouds%20over%20aegean#nav={"ssid":%20"4406400327",%20"ssdex":%20"2",%20"showstart":%20"ss",%20"snum":%200,%20"viewmode":%20"ss"}      

On y voit un fantasmagorique quadrillage d’aviocordes absent de l’affiche de campagne. Un exemple parfait de nuages et de vérité cachés.

Une France forte mais aveugle et/ou aveuglée. Qui remarque les énormes aviocordes du ciel parisien en arrière plan des journaux télévisés ? Ou le bleu voilé des cieux dans les reportages en montagne ou dans le sud de la France ? Aviocirrus et aviocordes sont pourtant les principaux perturbateurs de l'établissement des cycles de l'eau, la principale cause de l'accélération de la fonte des glace, la première cause des dérèglements climatiques en cours.

25/10/2011 http://www.eauseccours.com/article-vigilance-nuages-de-culture-pour-des-alertes-meteos-et-des-zones-inconstructibles-plus-precises-87214137.html

 

 

 

Autres visites en Haute-Savoie, toujours les mêmes nuages et la même vérité cachée

 

27/01/2012 le candidat Bayrou vient parler vérité et urgence à Sevrier, commune fière d’être au bord du lac d’Annecy, lac vanté comme ayant les eaux les plus pures d’Europe.

 

Vérité Bayrou Sevrier

A l’extérieur depuis la plage de Sévrier : une aviocorde, raide et bien visible sous le plafond de nuages sauvages ; un cygne, la tête souillée par les hydrocarbures des eaux de ruissellement des routes qui longent le lac, les fuites des bateaux, les pluies de kérosène ; une guêpe en détresse sur les eaux du lac en plein hiver

 

Lors de la pause déjeuner  j’ai pu aborder le problème de la disparition des abeilles avec François Bayrou. Il était fier de me parler de ses cinq ruches. Je lui ai proposé d’aller photographier ses abeilles au printemps. Trop tard pour une réponse, il devait rejoindre ses partisans :  Bernard Bosson, ancien ministre, ancien maire d’Annecy, Jean-Luc Bennhamias, Vice-président du MODEM, eurodéputé, ancien Vert, Jean-Luc Rigaut, Maire d’Annecy, Président de la C2A et Conseiller Général, Thierry Billet, Maire-Adjoint d’Annecy, Vice-Président du Syndicat Intercommunal du lac d’Annecy, ancien Vert, Jacky Rey, Maire de Sevrier, tous au courant de la perte du ciel bleu au-dessus du lac d’Annecy et du rôle du voile d’aviocirrus dans la désorientation des abeilles par altération de la réception de la lumière solaire.

 

 

Vérité pollution Cécile Duflot

22 février 2012,  déplacement à Annecy et Chamonix, pour parler pollution de l’air, de Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts. Aviocorde de particules vue depuis la plage de Sevrier, voile d’aviocirrus et hécatombe d’abeilles en montagne. 

Vérité connue et soigneusement cachée par Eva Joly

 

 

Autres lieux, autre candidat,  toujours les mêmes nuages et la même vérité cachée      

26/01/2012 Doute et petit nuage pour Sarkozy et Hollande à Marseille http://www.eauseccours.com/article-doute-et-petit-nuage-pour-sarko-et-hollande-97928500.html     

François Hollande fait partie de ceux qui connaissent l'existence des nuages engendrés par le trafic aérien et qui refusent consciemment d'en regarder les conséquences.     

 

Vérité François Hollande affiches nuages de culture

Affiches de la campagne de François Hollande tournant le dos aux nuages de culture dont il connait l’existence et les conséquences

 

vérité 2012 04 18 19h16 aviocordes au dessus affiches can

18 avril 2012, 19h06, aviocordes au-dessus du Mont-blanc et des affiches des candidats à la présidentielle

 

Verite-Eva-Joly-halo-lumiere.jpg

La lumière, certainement artificielle, qui illumine le visage d'Eva joly sur son affiche officielle, est tout à fait analogue à celle qui désoriente les insecteshttp://www.eauseccours.com/article-ou-vont-les-abeilles-qui-disparaissent-vraiment-102309578.html

 

Partager cet article

Published by Jacques Fabry - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens