26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 14:49

où vont les abeilles planche envol de la ruche

Vimines, Savoie, 18/02/2012, 10h18, abeilles et reine surprises par la lumière et le chaud glacial  

 

Où disparaissent les abeilles qu’on ne retrouve pas mortes devant leur ruche ?

où vont les abeilles eau glace neige

Savoie, février 2012, abeilles piégées par des reflets de lumière

 

Où disparaissent les abeilles qu’on ne retrouve pas mortes sur l’eau, la glace ou la neige ?

 

où vont les abeilles garrigue ou ville

Mi-janvier 2012, butinage du romarin dans la garrigue et sortie au centre-ville d’Aix-en-Provence

 

Où disparaissent les abeilles qu’on ne retrouve pas gigotant sur le dos piégées par une étrange  lumière en zone de nature protégée ou en ville?

 

où vont les abeilles vers le ciel

Image très difficile à photographier ou filmer mais très nette et persistante en tête une fois qu’on en a été témoin

Certains jours, irrésistiblement déviés vers le haut par une lumière solaire démesurée après son passage dans le voile d’aviocirrus, les abeilles, domestiques ou sauvages, et beaucoup d’autres insectes peuvent disparaître de notre vue à jamais dans les hauteurs infinies du ciel.

 

où vont les abeilles heure été

Quelle heure est-il ? Port- St-Louis du Rhône, dimanche 25 mars 2012, 15h54 heure d’été, bleu gris coupant l’énergie du printemps provençal. Comme beaucoup d’autres oiseaux diurnes cygnes endormis au lieu de s’affairer, pendant que tout près une chouette lance son cri de chasse.

 

Les oiseaux sont particulièrement sensibles aux altérations de la lumière, les plantes aussi.

L’aéroport de Nice ouvre de nombreuses nouvelles lignes aériennes, l’aéroport de Marseille Marignane espère le chiffre record de 8 millions de passagers en 2012.

« Rendez-nous la lumière »chante ce matin Dominique A sur son nouveau disque :

http://www.youtube.com/watch?v=K6oBgyM_WHo&feature=player_embedded

 

« Rendez-nous  la lumière, la vraie, celle aux rayons parallèles et contenant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel» implorent en cœur bêtes et plantes, pendant que les hommes n’en finissent plus de s’extasier devant des records de chaleur, de s’inquiéter devant la sécheresse, de faire des moyennes, des courbes avec des températures vieilles de plus d’un siècle. Peine et temps perdus, nous ne vivons plus sur terre mais en Avionie, les repères y sont différents.

 

Pour en savoir plus :

Malgré tous les efforts en cours les abeilles continuent de disparaître. En fait le mal mystérieux n'est pas un problème de faim, de santé ou d'empoisonnement : les abeilles meurent accidentellement. Voilà quelques liens pour illustrer comment une mauvaise lumière piège les insectes. C’est pour cela qu'ils tournent en rond, se renversent, tombent, se traumatisent, s'épuisent, se perdent, meurent. Il est impossible d'apprendre à un papillon de nuit ou à une abeille à voler droit sous un lampadaire.
03/01/2012 
http://www.eauseccours.com/article-le-veritable-miroir-aux-alouettes-et-autres-pigeons-96025945.html 
02/10/2011 http://www.eauseccours.com/article-en-regardant-les-abeilles-a-buenos-aires-durant-apimondia-2011-85645116.html 
(catégorie disparition des abeilles 
http://www.eauseccours.com/categorie-10272760.html
21/03/2011 le mauvais film du documentaire Pollen http://www.eauseccours.com/article-le-mauvais-film-du-documentaire-pollen-69903126.html

09/10/2010 une abeille en papier, petit pliage pédagogique http://www.eauseccours.com/article-pliage-de-l-abeille-se-plier-en-quatre-pour-aider-les-abeilles-60644339.html

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Jacques Fabry - dans disparition des abeilles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog