Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 13:25

Les articles people, dans la presse ou sur le net, annoncent le mariage de Christine Lagarde, actuelle ministre de l’économie, et de son conjoint Xavier Giocanti, promoteur immobilier Marseillais, dès que Christine Lagarde aura retrouvé une vie moins exposée.

 

En attendant ce grand jour, depuis au moins deux et demi, Christine et Xavier multiplient les allers-retours entre Paris et Marseille. TGV Méditerranée

L’une comme l’autre ne peuvent donc ignorer la dégradation de l’aspect du ciel de Marseille et de la Provence, survenue dans ce même laps de temps. Cette dégradation existe pratiquement partout dans le monde.

Le phénomène est aussi simple que brutal : Il s’agit de la saturation de l’air en humidité, saturation provoquée par l’excès de trafic aérien.

Dès lors l’ensoleillement est perpétuellement déficient et toute l’humidité excédentaire retombe sous forme de vapeur, de fortes averses de  pluies ou d’impressionantes giboulées de grêle.

 

 

Les conséquences en ont été déjà terribles l’année dernière, notamment en terme de morts par foudroiements et dégâts sur les biens immobiliers, les cultures… Les états de catastrophes naturelles ont été déclarés et acceptés.

 

J’avais mis une alerte sur ce blog, il y a tout juste un an, le 21 avril 2008, les faits m’ont donnés raison. orages, ça va pêter, bien avant l'été

Depuis j’ai régulièrement alerté le ministère de l’économie ainsi que le MEDEF mais je ne sais si Christine Lagarde et Laurence Parisot ont été informées.

 

Durant cette année écoulée,  l’aéroport  mp2 de Marignane a régulièrement ouvert de nouvelles lignes.

 



 

Avril 2009

 

Les giboulées et orages avionneux ont déjà commencé et empireront dans l’été mettant à mal cultures, tourisme, télécommunications, biens publics et privés, et toutes les économies liées de près ou de loin au soleil.

 

Sous le pseudo « cielnature » aujourd’hui à 12h10, je viens de rajouter un commentaire au-dessous d’un article de www.laprovence.com décrivant les dégâts provoqués par la foudre aux arboriculteurs de Mondragon. http://www.laprovence.com/articles/2009/04/19/792859-Region-Les-deux-tiers-de-la-recolte-d-une-annee-perdus-en-10.php :

 

« La seule issue pour ces arboriculteurs et pour les fabricants de piscines, pour les viticulteurs, les apiculteurs et producteurs de lavande ou d'olive... ainsi que pour les vendeurs de vélos ou de motos et de vêtements d'été... et aussi pour les assureurs, les organisateurs de loisirs en plein air ou les tenanciers de bars avec terrasses... est de porter plainte contre X pour que le ciel soit enfin libre des nuages de culture provoqués par un trafic aérien trop important. www.eauseccours.com »

 


 

Lune de miel ou lune de fiel, l’avenir de Christine Lagarde et Xavier Giocanti est désormais lié au déclenchement de ces possibles procès.



 

En dernière page de son édition du samedi 11 avril, le quotidien « La Provence » publie une photo où Christine Lagarde et Xavier Giocanti rayonnent un amour sincère et le bonheur d’être ensemble.

 

Je leur souhaite sincèrement d’ouvrir rapidement les yeux sur les problèmes liés à l’excès de trafic aérien et qu’ils m’aident à me faire entendre des ministères de l’écologie, de l’agriculture mais aussi de celui de la santé publique. Et ensuite que tous participent à organiser une solution mondiale à ce problème qui peut se résumer ainsi :

 

 

Tuer la poule aux œufs d’or, la biodiversité et les cycles de l’eau terriens, en poursuivant la protection aveugle et malsaine de l’essor des trafics aériens passagers et fret, ce qui entraînera très rapidement pour tout le monde famines et guerres civiles

 

ou

 

Ramener immédiatement le trafic aérien dans un premier temps à son niveau de l’an 2000 puis à son niveau de 1990 tout en indemnisant les salariés concernés

 

 

Vendredi 17 avril 2009, autour de 20h

Quelques photos d’aviocordes prises aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

 

 
Vue sur l'étang où habituellement des centaines de touristes viennent chaque soir admirer les flamants roses et les couchers du soleil. Tous ces nuages proviennent de l'excès de trafic aérien.

Côté village, les murs et toits sont blafards au lieu d'arborer les magnifiques couleurs du soleil couchant.



Comme l'est la neige de culture, une aviocorde est plus dense qu'un nuage se formant librement.


Lumière d'éclipse, et pourtant ciel bleu. L'aviocorde est d'une beauté aussi fascinante que monstrueuse, d'une beauté de champignon atomique.


Sans commentaire





Juillet 2008, une aviocorde à l'horizon, reconnaissable à sa rigidité. L'orage avionneux a éclaté dès l'apéritif.

Que sera juillet 2009 ?

 

 

Sur terre ou en mer, ici ou là-bas, il serait à la fois suicidaire et criminel de ne pas tenir compte de la dangereuse présence des nuages de culture provoqués par l’excès de trafic aérien.



Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Fabry - dans économie
commenter cet article

commentaires

bobmarley 30/10/2009 14:42


Honnetement chez moi il y a les mêmes nuages et pas d'aéroport ni de zone traversée par les avions. c'est la campagne et les nuages ont toujours été comme cela depuis ma tendre enfance (ce qui ne
date pas d'hier)...


Jacques Fabry 30/10/2009 16:16


Le mot "honnêtement " me plaît. Alors allons plus avant. Pour le non averti rien ne ressemble plus à un mouton qu'à un autre mouton, un cheval domestique à un cheval camargue sauvage jusqu'à 5 ans,
ou de la neige naturelle à de la neige de culture.
Je vous propose pendant quatre ou 5 jours, depuis la même fenêtre, ou le même endroit qui vous convient, de prendre une photo du ciel, une de votre ombre, une du soleil, une de la lune (elle va
être bientôt pleine) et une des reflets du soleil sur les voitures. Puis de m'envoyer tout ça à cielnature@voila.fr (même si les séries ne sont pas
complètes).
Idem pour ceux qui lisent ces lignes.
Et alors je saurai où il reste un petit paradis pour passer mes prochaines vacances ou vous devrez vous rendre à l'évidence, vous êtes vous aussi en Avionie.
Merci d'essayer, l'enjeu est de taille. Cordialement


Bobmarley 21/10/2009 14:17


La fumette y'a que cela de vrai mais toi tu as trop abusé.


Jacques Fabry 21/10/2009 20:09


:-) J'ai déjà eu ce genre de commentaire. Pas besoin de fumer!  Les nuages que je photographie, nuages de cauchemar, dignes d'un film, de rêve ou de trip selon les imaginaires sont bien
réels et j'invite chacun à regarder l'aspect qu'a pris le ciel de ses lieux préférés. Bon courage


Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens