Les articles people, dans la presse ou sur le net, annoncent le mariage de Christine Lagarde, actuelle ministre de l’économie, et de son conjoint Xavier Giocanti, promoteur immobilier Marseillais, dès que Christine Lagarde aura retrouvé une vie moins exposée.
En attendant ce grand jour, depuis au moins deux et demi, Christine et Xavier multiplient les allers-retours entre Paris et Marseille. TGV Méditerranée
L’une comme l’autre ne peuvent donc ignorer la dégradation de l’aspect du ciel de Marseille et de la Provence, survenue dans ce même laps de temps. Cette dégradation existe pratiquement partout dans le monde.
Le phénomène est aussi simple que brutal : Il s’agit de la saturation de l’air en humidité, saturation provoquée par l’excès de trafic aérien. Dès lors l’ensoleillement est perpétuellement déficient et toute l’humidité excédentaire retombe sous forme de vapeur, de fortes averses de pluies ou d’impressionantes giboulées de grêle. |
Les conséquences en ont été déjà terribles l’année dernière, notamment en terme de morts par foudroiements et dégâts sur les biens immobiliers, les cultures… Les états de catastrophes naturelles ont été déclarés et acceptés.
J’avais mis une alerte sur ce blog, il y a tout juste un an, le 21 avril 2008, les faits m’ont donnés raison. orages, ça va pêter, bien avant l'été
Depuis j’ai régulièrement alerté le ministère de l’économie ainsi que le MEDEF mais je ne sais si Christine Lagarde et Laurence Parisot ont été informées.
Durant cette année écoulée, l’aéroport mp2 de Marignane a régulièrement ouvert de nouvelles lignes.
Avril 2009
Les giboulées et orages avionneux ont déjà commencé et empireront dans l’été mettant à mal cultures, tourisme, télécommunications, biens publics et privés, et toutes les économies liées de près ou de loin au soleil.
Sous le pseudo « cielnature » aujourd’hui à 12h10, je viens de rajouter un commentaire au-dessous d’un article de www.laprovence.com décrivant les dégâts provoqués par la foudre aux arboriculteurs de Mondragon. http://www.laprovence.com/articles/2009/04/19/792859-Region-Les-deux-tiers-de-la-recolte-d-une-annee-perdus-en-10.php :
« La seule issue pour ces arboriculteurs et pour les fabricants de piscines, pour les viticulteurs, les apiculteurs et producteurs de lavande ou d'olive... ainsi que pour les vendeurs de vélos ou de motos et de vêtements d'été... et aussi pour les assureurs, les organisateurs de loisirs en plein air ou les tenanciers de bars avec terrasses... est de porter plainte contre X pour que le ciel soit enfin libre des nuages de culture provoqués par un trafic aérien trop important. www.eauseccours.com »
Lune de miel ou lune de fiel, l’avenir de Christine Lagarde et Xavier Giocanti est désormais lié au déclenchement de ces possibles procès.
En dernière page de son édition du samedi 11 avril, le quotidien « La Provence » publie une photo où Christine Lagarde et Xavier Giocanti rayonnent un amour sincère et le bonheur d’être ensemble.
Je leur souhaite sincèrement d’ouvrir rapidement les yeux sur les problèmes liés à l’excès de trafic aérien et qu’ils m’aident à me faire entendre des ministères de l’écologie, de l’agriculture mais aussi de celui de la santé publique. Et ensuite que tous participent à organiser une solution mondiale à ce problème qui peut se résumer ainsi :
Tuer la poule aux œufs d’or, la biodiversité et les cycles de l’eau terriens, en poursuivant la protection aveugle et malsaine de l’essor des trafics aériens passagers et fret, ce qui entraînera très rapidement pour tout le monde famines et guerres civiles
ou
Ramener immédiatement le trafic aérien dans un premier temps à son niveau de l’an 2000 puis à son niveau de 1990 tout en indemnisant les salariés concernés |
Vendredi 17 avril 2009, autour de 20h
Quelques photos d’aviocordes prises aux Saintes-Maries-de-la-Mer.
Vue sur l'étang où habituellement des centaines de touristes viennent chaque soir admirer les flamants roses et les couchers du soleil. Tous ces nuages proviennent de l'excès de trafic aérien.
Côté village, les murs et toits sont blafards au lieu d'arborer les magnifiques couleurs du soleil couchant.
Comme l'est la neige de culture, une aviocorde est plus dense qu'un nuage se formant librement.
Lumière d'éclipse, et pourtant ciel bleu. L'aviocorde est d'une beauté aussi fascinante que monstrueuse, d'une beauté de champignon atomique.
Sans commentaire
Juillet 2008, une aviocorde à l'horizon, reconnaissable à sa rigidité. L'orage avionneux a éclaté dès l'apéritif.
Que sera juillet 2009 ?
Sur terre ou en mer, ici ou là-bas, il serait à la fois suicidaire et criminel de ne pas tenir compte de la dangereuse présence des nuages de culture provoqués par l’excès de trafic aérien. |