Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 12:36

 

 

Bonjour,

 

un commentaire vient d'être posté par mathias sur l'article Les webcams des stations de ski reflètent le dérèglement climatique, sur votre blog eauseccours

 

 

salut Jacques!


je m'appelle Mathias et j'habite Marseille. tout d'abord bravo pour ton blog et ton acharnement auprès des autorités!
toutes les personnes haut placées savent, ainsi que les soient disant organismes écolos...
une augmentation du phénomène est notable depuis trois ans dans le monde entier! météo France est complice de ce macabre théâtre.
"ciel voilé"," ciel laiteux qui ne gâchera pas cependant l'impression de beau temps. voici la phrase magique qui n'endort en fait que la populace zombifiée.
Nous sommes en Provence bon-sang!!! il faut se rendre à l'évidence.


actuellement !147 pays pratiquent la géo- ingénierie du climat, sels de baryum (aluminium) diffusés au moyen d'avions dans l'ionosphère.
il en résulte une diminution de la température et de la luminosité, la température de lumière qui se mesure en degrés kelvin est elle aussi atténuée. vérification facile: les interstices entre les feuilles d'un quelconque arbre ou arbuste ont fortement augmentés.
Les plantes cherchent désespérément de la vraie lumière, un bon soleil de chez nous.
bref! cette géo-ingénierie est 70 fois moins onéreuse que d'appliquer les accords de Kyoto sur le champ.
donc tout ceci est bien huilé. voilà pourquoi tous les responsables font la sourde oreille.

voici quelques liens utiles

http://www.dailymotion.com/video/x75f7n_itele-haarp-arme-climatique_news 
http://www.dailymotion.com/video/x8rp9d_1x4-faire-la-pluie-et-le-beau-temps_tech
http://www.dailymotion.com/video/x8rpkl_2x4-faire-la-pluie-et-le-beau-temps_t
http://www.dailymotion.com/video/x8rpub_3x4-faire-la-pluie-et-le-beau-temps_t
http://www.dailymotion.com/video/x8rq1l_4x4-faire-la-pluie-et-le-beau-temps_t
www.dailymotion.com/video/x16rzr_trainees-chimiqueschemtrailsintro_creation
http://www.dailymotion.com/video/x7la3f_chemtrails-le-gouvernement-britanni_webcam


encore une fois bravo et s.v.p tiens moi au courant

à plus Mathias.

 

 

Aviez-vous remarqué que les photos du soleil ont disparu des médias en ce mois de mars 2009 ?

Pour pallier cette absence, les dessins et fonds des panneaux publicitaires s’ornent de ROUGE et JAUNE.

 

 

Bonjour Mathias,

 

Merci pour ton message et bravo pour ta belle énergie.

 

« Le diable se cache dans les détails » dit un proverbe ; la situation est devenue urgente alors nous devons à tout prix éviter la dispersion et nous recentrer sur l’essentiel.

 

Les chemtrails, actions marginales,  font partie à la fois de ces détails et de la folie des hommes.

·        COTRA + CHEMTRAIL = SILLAGE DES AVIONS , cet article contient un lien vers une pétition contre les chemtrails.

·        Autre dispersion et folie des hommes : essayer de changer la digestion des vaches pour limiter le rejet de gaz carbonique, alors que la terre abritait des troupeaux immenses de ruminants avant l’invention du fusil. (Les vaches à hublot http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=52566). Une autre solution serait peut-être de rendre les hommes immortels pour éviter que la décomposition de leurs cadavres ne génère du gaz carbonique !!!

 

« La crise », « le réchauffement climatique » sont des termes impersonnels devenus équivalents du  « on » qui peut être servi à toutes les sauces et servir d’alibi.

 

La solution est dans ton cri, Mathias :

 « Bon sang, il faut se rendre à l’évidence, les plantes cherchent désespérément de la vraie lumière, un bon soleil de chez nous ! »

 

Les plantes cherchent une lumière vraie, mais aussi les abeilles, les poissons, les chevaux… et les hommes, pour eux-mêmes et toutes leurs activités. Une lumière vraie, aux rayons parallèles et en quantité normale pour chaque latitude de chaque « chez nous ».

 

Une lumière normale, mais aussi une humidité normale, alors les vents et les précipitations redeviendront à la normale aussi à la condition absolue de ne plus attendre pour accepter de réduire le trafic aérien.

 

La toute première chose à faire est bien de se rendre à l’évidence, ne plus accepter de gober tous les propos lénifiants de la météo, des médias, des politiques, des associations autorisées  ou de la publicité. Pour aider à en parler de ces nouveaux nuages provoqués par l’homme j’ai créé un vocabulaire spécifique.

 

Ensuite, chacun dans sa vie, dans son métier, dans sa hiérarchie communautaire peut trouver le moyen d’agir à son niveau, avec ses forces.

 

Et tenons-nous au courant, nous sommes tous concernés.

 

Hier au soir, après avoir lu dans « La Provence » du jour,  lundi 30 mars 2009, l’article montrant les dirigeants du journal, Didier Pillet et Guy Félix, signant fièrement un accord de partenariat avec les dirigeants de Météo France, Jacques Manac’h et Jean-Charles Lopez,  je leur ai envoyé un courriel en leur signalant qu’aucune prévision météo sérieuse ne pouvait être désormais établie sans tenir compte des nuages de culture provoqués par les avions et qu’il devenait criminel de continuer à ne pas en avertir les lecteurs de La Provence.

 

J’y ai joint la copie d’un article que Julien Danielides, journaliste de La Provence à Aix-en-Provence, avait écrit à mon sujet le 5 octobre 2008, en posant cette question : « Doux rêveur ou vrai Cassandre ? » Le temps est venu de répondre à cette question.

 

A cette heure j’ai reçu 3 des 4 accusés de réception attendus pour ce courriel et aucune réponse.

 

Amicalement

 

Jacques


 

 



Pub en cours sur les panneaux des villes proches de Marignane



Ryanair lance abondamment l'ouverture de ces nouvelles lignes en mettant l'accent non pas sur la beauté du ciel, du vol ou des destinations mais sur le plaisir maniaque généré par le lowcost en général.

Et en tout petit, trop petit pour être vraiment consciemment  vu depuis sa voiture, tout en roulant, un court slogan pour l'aéroport Marseille Provence mp2.


Vivez PLUS !

En gris et noir

 



Vivez +

 

+ de vie

 

Plus de vie

Absence de vie

0   vie

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Fabry - dans société
commenter cet article

commentaires

Peach78 31/03/2009 20:19

Hé oui ! Les Marseillais seront peut-être contraints d'aller à Biarritz chercher le soleil !
(et ensuite peut-être que les habitants de Biarritz iront... ? La boucle est bouclée !)

J'ai revu la pub pour le club Med, elle est édifiante, en effet l'atmosphère est grise orange, et le ciel bleu + soleil +activités sont sur les T-Shirt des gens ! Les gens, eux, sont sur la plage à ne rien faire.

Cela témoigne bien de ce qui risque d'arriver. On ne peut plus rien faire, ni activités intéressantes, ni balades ressourçantes. (de mon côté c'est fini, le dernier endroit où je pouvais me ressourcer en Île de France dans un village bordé de champs et de bois chez mes parents, est grillé => le dernier essai de balade gâché par le bruit des avions, et le froid... légèrement humide). Je ne réessaierai plus.

On va finir par rester enfermés chez soi : la Nature, le Soleil, la vraie vie seront vus uniquement et vantés dans les publicités... ou cachés pour pas réveiller notre frustration et d'autres choses...

Jacques Fabry 01/04/2009 21:56


 j'aime bien cette présentation du cercle infernal,
j'ai inséré ces deux lignes ici http://www.eauseccours.com/article-29760256.html
merci
Jacques


Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens