Bonjour,
un commentaire vient d'être posté par mathias sur l'article Les webcams des stations de ski reflètent le dérèglement climatique, sur votre blog eauseccours
salut Jacques!
|
Aviez-vous remarqué que les photos du soleil ont disparu des médias en ce mois de mars 2009 ? Pour pallier cette absence, les dessins et fonds des panneaux publicitaires s’ornent de ROUGE et JAUNE. |
Bonjour Mathias,
Merci pour ton message et bravo pour ta belle énergie.
« Le diable se cache dans les détails » dit un proverbe ; la situation est devenue urgente alors nous devons à tout prix éviter la dispersion et nous recentrer sur l’essentiel.
Les chemtrails, actions marginales, font partie à la fois de ces détails et de la folie des hommes.
· COTRA + CHEMTRAIL = SILLAGE DES AVIONS , cet article contient un lien vers une pétition contre les chemtrails.
· Autre dispersion et folie des hommes : essayer de changer la digestion des vaches pour limiter le rejet de gaz carbonique, alors que la terre abritait des troupeaux immenses de ruminants avant l’invention du fusil. (Les vaches à hublot http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=52566). Une autre solution serait peut-être de rendre les hommes immortels pour éviter que la décomposition de leurs cadavres ne génère du gaz carbonique !!!
« La crise », « le réchauffement climatique » sont des termes impersonnels devenus équivalents du « on » qui peut être servi à toutes les sauces et servir d’alibi.
La solution est dans ton cri, Mathias :
« Bon sang, il faut se rendre à l’évidence, les plantes cherchent désespérément de la vraie lumière, un bon soleil de chez nous ! »
Les plantes cherchent une lumière vraie, mais aussi les abeilles, les poissons, les chevaux… et les hommes, pour eux-mêmes et toutes leurs activités. Une lumière vraie, aux rayons parallèles et en quantité normale pour chaque latitude de chaque « chez nous ».
Une lumière normale, mais aussi une humidité normale, alors les vents et les précipitations redeviendront à la normale aussi à la condition absolue de ne plus attendre pour accepter de réduire le trafic aérien.
La toute première chose à faire est bien de se rendre à l’évidence, ne plus accepter de gober tous les propos lénifiants de la météo, des médias, des politiques, des associations autorisées ou de la publicité. Pour aider à en parler de ces nouveaux nuages provoqués par l’homme j’ai créé un vocabulaire spécifique.
Ensuite, chacun dans sa vie, dans son métier, dans sa hiérarchie communautaire peut trouver le moyen d’agir à son niveau, avec ses forces.
Et tenons-nous au courant, nous sommes tous concernés.
Hier au soir, après avoir lu dans « La Provence » du jour, lundi 30 mars 2009, l’article montrant les dirigeants du journal, Didier Pillet et Guy Félix, signant fièrement un accord de partenariat avec les dirigeants de Météo France, Jacques Manac’h et Jean-Charles Lopez, je leur ai envoyé un courriel en leur signalant qu’aucune prévision météo sérieuse ne pouvait être désormais établie sans tenir compte des nuages de culture provoqués par les avions et qu’il devenait criminel de continuer à ne pas en avertir les lecteurs de La Provence.
J’y ai joint la copie d’un article que Julien Danielides, journaliste de La Provence à Aix-en-Provence, avait écrit à mon sujet le 5 octobre 2008, en posant cette question : « Doux rêveur ou vrai Cassandre ? » Le temps est venu de répondre à cette question.
A cette heure j’ai reçu 3 des 4 accusés de réception attendus pour ce courriel et aucune réponse.
Amicalement
Jacques
Pub en cours sur les panneaux des villes proches de Marignane
Ryanair lance abondamment l'ouverture de ces nouvelles lignes en mettant l'accent non pas sur la beauté du ciel, du vol ou des destinations mais sur le plaisir maniaque généré par le lowcost en général.
Et en tout petit, trop petit pour être vraiment consciemment vu depuis sa voiture, tout en roulant, un court slogan pour l'aéroport Marseille Provence mp2.
Vivez PLUS ! |
En gris et noir
|
Vivez +
+ de vie
Plus de vie
Absence de vie
0 vie