Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 21:30

Voici quelques photos des nuages de culture provoqués par le trafic aérien après son augmentation d’octobre 2008 et avant celle prévue fin mars 2009, notamment avec l’ouverture de nouvelles lignes au MP2 de Marseille Marignane.

 

CORDONS AVIONNEUX EN CAMARGUE

29 octobre 2009, 16h04 double cordon avionneux


3 novembre 2008, 10h05


3 novembre 2008, 10h11

 

Giboulées de culture et orages de grêle avionneux sont dus à ces monstres.

Météofrance et le GIEC sont en possession de ces photos.

 

 


EXEMPLE DE CORDON AVIONNEUX EN MONTAGNE



20 janvier 2009 12h49, cordon avionneux au pied du Revard


Le Mont-Revard au-dessus d’Aix-les-Bains est le terrain de jeu d’une des stations pionnières des sports d’hiver. Elle fête cette année son centenaire, tout en se plaignant de la trop grande fréquence de brouillard, sans accepter pour autant qu’ils sont dus justement à ces cordons avionneux qui souvent chapeautent les montagnes survolées par les couloirs aériens.

Le Revard est devenu « Le Grand Revard » et même « Le Petit Canada ». L’aéroport du Bourget près du lac a connu un essor phénoménal ces dernières années aidé en cela par le conseil général de la Savoie. L’atmosphère est saturée  par le passage de ces avions qu’ils s’arrêtent ou non en Savoie. Outre la présence pratiquement quotidienne des cordons avionneux, les aviocirrus engendrent un ciel d’aspect laiteux rendant désagréables les repas en terrasses et les repas tirés du sac.

 

Ces cordons avionneux ont provoqués des brouillards indésirables durant les mondiaux de Val d’Isère, information occultée par les organisateurs.

 

 

LE CIEL DE LA ST-VALENTIN POUR NICOLAS ET CARLA



Samedi 14 février 2009, atterrissage de Nicolas Sarkozy sur l’aéroport du Bourget du lac

Présence de 2 cordons avionneux superposés.







Val d'Isère, le Président de la République assiste à l'épreuve de slalom féminin du championnat du monde de ski
Les cordons avionneux altèrent ou masquent le généreux soleil.

 

Dimanche 15 février 2009
Depuis hier au soir Nicolas a rejoint Carla en se posant sur l'altiport de Megève.


Le ciel des vacances à Megève du couple présidentiel est pollué par les chemtrails,

… et est rendu semblable à du verre dépoli par le trop de trafic aérien

 

Madame Grosset Janin, mairesse de Megève,  a sans doute jugé préférable de ne pas en informer Mr et Mme Sarkozy.

 

 


LE CIEL DE PROVENCE N’EST PAS EPARGNE

 

Monsieur Lardic de la mairie de Marseille et monsieur Robin directeur de ATMO PACA peinent à croire ce qui arrive sur leur ville et dans toute la région PACA. Mieux vaut se taire que d’informer les touristes qui respireront cet atmosphère dès les premiers faux beaux jours. Et rien n’est dit non plus à la population locale.

 



Marseille 13 janvier 2009, devant la gare Saint-Charles



Aix-en-Provence 25 janvier 2009

 

Avec un peu d’attention, ces irisations hydrocarburées sont désormais visibles même à l’œil nu.

Les yeux et le nez coulent de plus en plus fréquemment.

 

 

 

27 FEVRIER 2009 LES MEMES WEBCAMS QUE DANS LES ARTICLES Les webcams des stations de ski reflètent le dérèglement climatique 
et « Quand la lumière ne fut plus » ou une webcam pour suivre Galilée ou chemtrails au sol, un grand bol d'hydrocarbures visible par webcam


Col des Saisies

Ciel laiteux, rayon humide démesuré, lumière terne, soleil décoloré au centre du reflet démesuré présent sur la voiture de gendarmerie en stationnement au premier plan.



Talloires, le joyau turquoise du lac d’Annecy

Lumière éclipsée et résidus des chemtrails ont envahi la baie.

 

 

IMAGE DU JOUR , SAMEDI 28 FEVRIER 2009


Dimanche 28 février, Aix-en-Provence, 8h28

 

Le cordon avionneux de la Sainte-Victoire repose encore en partie sur elle. Une fine brume de culture recouvre la ville. La lumière du sud est terne.

Nouveauté, le soleil apparaît double : un grand disque blanc et par derrière en haut à droite un autre disque blanc plus petit (le rose tout petit encore plus à l’arrière est un artéfact)

 

 

TOUT EST PRET POUR LA PROCHAINE AUGMENTATION DU TRAFIC AERIEN, PREVUE POUR FIN MARS

 

Un enfant qui rajoute encore du sucre dans la boisson déjà saturée de son bol se fait  réprimander.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Fabry - dans dérèglement climatique
commenter cet article

commentaires

Chaoahn 05/03/2009 16:25

Tiens encore une autre personne m'a dit dernièrement : "Il paraît que Marseille, ce n'est plus ce que c'était au niveau du beau temps."

Cette personne est une dame de 86 ans qui habite à Calais et n'a pas mis les pieds à Marseille récemment ! Cette année, c'est la 3ème personne qui me parle spontanément de ce problème de temps à Marseille en moins de 8 mois. En tant que citoyenne lambda, j'ai donc maintenant intégré que "Marseille" = pas forcément beau temps, et ce n'est donc pas là que j'irai si je cherche du soleil. Alors qu'avant c'est la 1ère idée qu'on associait à cette ville, le beau temps !

L'information circule ! Il vaut mieux en parler et prendre le problème à bras le corps. Se taire n'arrangera rien. Il y a un risque que le tourisme s'écroule brutalement, et après on nous dira "C'est la criiiiiise... Ya plus de touristes, que faire ?" au lieu d'ouvrir les yeux et de prendre les bonnes décisions une fois pour toutes !

En plus, une fois que les gens ont une image dans la tête, difficile de les faire changer ! Pour l'instant la région de Provence et la montagne semble encore "surfer" sur leur image passée, pour combien de temps ?

Et si le problème est réglé, est-ce que les touristes reviendraient si le ciel laiteux aura duré des années ?

Il vaudrait mieux s'en occuper, tout de suite !

Jacques Fabry 09/03/2009 10:42


Hélas la devise de nos décideurs semble être "CACHER POU MIEUX REGNER" et tant pis pour les conséquences. Ce matin, lundi 9 mars 2009 le soleil a disparu de "La Provence".

http://www.eauseccours.com/article-28811725.html (Soleil absent de "La Provence" et nouvelles nouvelles lignes aériennes pour le
mp2 de Marseille Marignanne )


Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens