Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 21:17

rien que du bleu a

2 mai 2011, Barack Obama, président des Etats Unis d’Amérique annonce que ses forces ont retrouvé Oussama Ben Laden, chef d’Al-Qaïda, qu’il a été tué et que son corps, après observation des rites dictés par l’Islam, a été immergé en haute-mer pour éviter qu’une tombe terrestre ne devienne un lieu de pèlerinage susceptible de ranimer des haines.

rien que du bleu b

6 mai 2011, Al-Qaïda reconnait la mort de son chef et promet vengeance

 

rien que du bleu c

Le monde préfère retrouver le sourire et rêver de voyages lointains, l’été approche


rien que du bleu d

Etre ébloui, « N’y voir que du bleu », c’est le plus important pour oublier

 

rien que du bleu e

Sauf que le ciel vraiment bleu n’existe plus et que la vie terrestre dépérit

« A quelque chose malheur est bon » dit le proverbe. L’immobilisation au sol des avions après l’attentat du 11 septembre 2001 avait permis aux Américains de retrouver durant quelques jours un véritable ciel bleu que 10 ans après l’Europe a perdu. http://www.eauseccours.com/article-la-bourse-ou-la-vie-avertissement-avec-frais-numero-2-le-volcan-49043951.html

Puisse la mort de Ben Laden permettre de se souvenir de cette pause dans la démence du trafic aérien et favoriser ainsi la prise de conscience de la nécessité de retrouver ce ciel bleu et son franc soleil, moteur des cycles de l’eau, sources de toute vie sur terre.

Puisse cette petite pause aider à comprendre que l’excès de trafic aérien est la toute première cause des dérèglements climatiques que nous subissons.

Remarques :

·         Toutes les photos qui illustrent cet article, même la première, ont été prises aujourd’hui, 7 mai 2011, depuis le sable de la plage des Merveilles au bord de l’Etang de Berre.

·         Tous les nuages visibles ou voiles perceptibles sur ces photos  sont nuages de culture engendrés par le trafic aérien.

·         Attentat du 11 septembre 2001 : 3000 morts, effondrement des tours jumelles du World Trade Center et un nombre chiffrable de dégâts collatéraux. Grêle, sécheresses, accidents routiers par éblouissement, avalanches, disparition des abeilles, fonte des glaces, avalanches,  atteintes à la santé physique et psychique, manque à gagner, chômage, … les dégâts engendrés par l’excès de trafic aérien dépassent l’imagination, ils sont pourtant bien réels et les plaintes pour que justice soit faite vont se multiplier au fur et à mesure de la prise de conscience de leur existence.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Fabry - dans société
commenter cet article

commentaires

Alexandre Oberlin 24/10/2015 15:09

Bonjour,

Je suis bien d’accord avec vous, ces nuages artificiels sont une horreur. Qui plus est on n’a plus droit au silence même en escaladant les montagnes. Tout ça pour que des bobos désœuvrés aillent perturber les tortues ou pire encore...

J’avais écrit une bafouille là-dessus il y a pas mal d’années :
http://migo.info/trails

Bien cordialement

Alexandre Oberlin

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens