Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 15:52




Chemtrail = traînée chimique sensée être larguée volontairement des avions
Cotra = contrail, traînée de condensation de l'eau se formant à la sortie des réacteurs en haute altitude et rendant visible le passage des avions  depuis le sol
En fait ces traînées sont la condensation de tous les gaz d'échappement des moteurs des avions, s'y ajoutent également  les poussières et suies rejetées des réacteurs.
COTRA + CHEMTRAIL = SILLAGE DES AVIONS , en quelque sorte la véritable "haleine" de l'avion









Ciel bleu de Provence

10 mai 2009, encore de nouvelles lignes aériennes au départ et à l’arrivée de Marseille Marignane !!!

 

Chacun rêve d’aller trouver plus loin l’ensoleillement qui a été altéré ici. Mais la terre est ronde, et le soleil a aussi disparu là-bas ou est en train d’y disparaître pour la même raison qu’ici : l’excès de trafic aérien.

 

 


 

Comment se rendre compte de combien d’avions survolent en même temps une même région ?

 

Du sol on ne peut voir en fait qu’une infime partie des avions en vol car, principalement pour économiser du carburant,  ils se déplacent  le plus souvent possible à une altitude de 10 ou 11 kms. Impossible donc de  répondre visuellement à cette question. On ne peut que constater  des indices de l’énorme quantité d’avions présents à la fois dans tel ou tel ciel : altération de l’aspect du soleil, de la lune, du ciel, assombrissement global, augmentation du degré d’humidité ambiante, apparition de nuages de culture variés (dont les traînées de condensations), vents anormaux… Dès que je trouverai un moment je réfléchirai à une graduation de ces indices et des risques qu’ils induisent.

 

 

Dimanche 10 mai 2009 20h53, Mouriès à la porte des Alpilles, pays de l’olive et paradis de Charles Aznavour

Le soleil n’est pas encore couché que déjà les lampadaires sont allumés. Tous les nuages présents sont des nuages de culture provoqués par l’excès de trafic aérien. Et pourtant aucun avion n’est visible sur cette photo. Personne ne bade dans la rue par cette soirée de printemps qui s’annonce semblable à beaucoup d’autres pour ne pas dire toutes les autres. Les gens sont cloîtrés chez eux ou dans des terrasses de café bâchées et presque vides. Les plages de Camargue ont déjà été désertées depuis plusieurs heures.

 

 

 

un commentaire vient d'être posté par coeur sur l'article vie des abeilles empoisonnée par les hydrocarbures aériens,

 

J'ai bien lu votre réponse et je suis ok avec vous. Mais comment expliquez-vous cette irrégularité du trafic aérien? Car c'est cela qui m'intrigue le plus. Certain jour, chaque fois que je regarde le ciel je peux y voir 6 ou 10 avions en même temps, certain autre ça dure une matinée puis plus rien, à d'autre pas un avion, ou alors très rare ; c'est ce fait là qui m'intrigue, car parler de trafic sous entend régularité ; chaque jour, aux mêmes heures, nous devrions voir la même chose, ce qui n'est pas du tout le cas! C'est complètement illogique ; le positionnement des avions en vol l'est aussi; les avions de ligne volent- t-ils par trois? Ou deux, les uns derrière les autres? Avez-vous une réponse...? Merci

 

 

Pourquoi  le trafic aérien serait-il plus régulier que le trafic des autocars ou des camions ? Lignes régulières, trafic supplémentaire pour les grands départs en vacances, organisation de vols particuliers pour tel événement sportif, culturel, politique ou  tel désir spécifique, tout existe pour les passagers, sans compter toutes les fluctuations du trafic fret.

 

Dans un gros aéroport un avion  décolle toutes les 45 secondes ou même moins, autant atterrissent. En vol ils se disperseront ou rejoindront les couloirs aériens communs à d’autres aéroports internationaux, rien d’étonnant à ce que l’on puisse voir des avions se suivant de très près dans le ciel.

 

Pourquoi chaque jour à la même heure pas la même chose ? Tout simplement parce que le soleil se décale chaque jour un peu et éclaire différemment les avions ou leur sillage ce qui peut les rendre très visibles ou invisibles. Exemple montagnard : Le refuge du Goûter sur l’itinéraire du sommet du Mont-Blanc reste invariablement à sa place mais ses tôles n’attirent l’œil depuis les chalets de Combloux que quelques jours par an et chaque jour à une heure différente selon la course naturelle du soleil.

 

 


 

 

 

 

Les avions volent haut, à partir d’un certain trafic leurs traînées ne se dispersent plus complètement, créent un ciel flou, descendent et s’agglomèrent.

 

 

bonjour Jacques,

 

je crois que je n'ai pas répondu à ton dernier message...

le blog ACSEIPICA s'est pas mal enrichi ces derniers temps, va voir, je suppose que tu n'y "crois" pas et pourtant ...

 

Pourquoi les pilotes de ligne doivent-ils impérativement voler au dessus de 8000 alors que tous les avions que l'on voit laisser leurs traînées, en rond, en croix et autre sont beaucoup plus bas ? Use de tes connaissances d'astronome amateur http://acseipica.blogspot.com/2008/11/vous-ny-croyez-pas-vrifiez-par-vous-mme.html

 

en tous cas, continuons à confronter nos points de vue, argumentés; c'est là le véritable esprit scientifique 

 

Bien à toi

 

Claire

 

 

:-) il y a aussi les arc en ciel de feu !!! Rêve d’arc-en-ciel de feu, de cheval de feu,… le dreamcatcher veille


Mais qu’importe, pour le moment, l’essentiel est que de plus en plus de monde lève le nez vers le ciel et regarde. Pour les poètes j’ai commencé à photographier les formes bizarres et suggestives que prennent ces nouveaux nuages.

 

Complot ou pas complot, je me pose une question un peu similaire :

 

Qu’est-ce qui a poussé les journaux et les publicistes à faire disparaître les photos du soleil ? Pourquoi la météo officielle n’accepte-t-elle pas clairement de parler des nuages provoqués par le trafic aérien ?


Devant leur silence j’ai pris l’initiative de prévenir la fédération nationale des assureurs, celle des constructeurs de piscine ou des offices du tourisme. Quelqu’un finira bien par bouger.

 

 

 

Le ciel bleu est vanté par les antiquaires mais est devenu absent de la réalité provençale. (sillage d’avion en altitude, aviocorde près du sol)

 

Etrange affiche pour une fête du soleil !!!

 

 

Claire, tu es membre de plusieurs associations, toi, ou d’autres personnes actives et impliquées localement, essayez lors d’une de vos prochaines apparitions dans un quotidien d’obtenir une photo de votre groupe avec la présence du soleil. Je suis curieux de voir ce qu’on vous répondra.

 

 


 

La concentration des avions vient d’augmenter. Celle des traces de passages aussi. Les conséquences apparaîtront bientôt.

 

Ciel provençal au-dessus de la Sainte-Victoire 11 mai 2009 11h54

 

Camargue 10 mai 2009 19h49

 

Entre Arles et Fontvielle 10 mai 2009 20h27

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ricardo 21/12/2014 23:40

Regarder bien sur l'image de la fête du soleil avec les deux personne tenant un écran Opaque, il est écrit en sombre PROGRAMME à l'envers !

Peach78 15/05/2009 13:41

Hé oui je suis en vrai manque de soleil ! Je n'avais pas vu les petits nuages blancs, pour moi c'était un ciel bleu, donc un ersatz de ciel bleu !

Pour comprendre pourquoi j'en suis à ce point : vous pouvez voir ici les dernières webcams du ciel de ma région :
http://helios.obspm.fr/observat/pages/webcams/webcams_site.html

Je vais regarder plus attentivement les photos des journaux.

Ce qui m'a marquée c'est le festival de Cannes. Les premières photos que j'ai vues dans Libération c'était des photos du jury... sous un chapiteau blanc, à l'intérieur !

Peach78 13/05/2009 18:58

J'ajoute, lundi 10 mai, en Île de France, le ciel était particulièrement "plombé", ciel gris et lourd, comme s'il y allait y avoir un orage en effet, comme dit dans un des précédents commentaires, mais sans pluie, ciel très bas.

Il faisait tellement sombre, que malgré mes portes vitrées donnant sur un jardin sans vis-à-vis, j'ai dû allumer les lumières de l'appartement dès le matin !

Pas un seul "trou" dans le ciel, ni rai de lumière y passant de toute la journée.

La météo à la TV à midi :

"Le ciel sera agréable à regarder aujourd'hui car malgré les nuages, il y aura des éclaircies qui laisseront échapper quelques rayons de soleil... !"

Pas vu une seule éclaircie de la journée.

Cettre phrase de plus m'a semblé bizarre, pourquoi dire "Le ciel sera agréable à regarder..."

On ne parle plus de soleil, de ciel bleu, de pluie, de "temps variable" maintenant à la météo ? Elle est sensée nous indiquer le temps, pas comment on doit "percevoir" et "apprécier le ciel !"

Pourquoi "Le ciel sera agréable à regarder..." ? C'est très subjectif, on se croirait encore dans une publicité !

Les faits eux, sont "bruts de pomme", le ciel était gris / noir toute la journée.

Un jour, je me dis qu'on aura l'impression que le soleil ne sera pas levé du tout ! Tellement l'assombrissement permanent est de plus en plus élevé chaque jour...

Peach78 13/05/2009 18:34

Les publicités vantent et nomment généralement ce qui disparaît... Je ne sais pas s'il y a toujours eu cette "fête du Soleil" mais le fait qu'on trouve ce ciel bleu sur une publicité, pour moi indique une volonté de "compenser" la réalité, et le fait de vouloir influencer les gens dans l'idée que le ciel est bleu alors qu'il ne l'est plus...

Jacques Fabry 14/05/2009 18:30


??? ciel bleu ? où ça? hé oui, on manque tellement de ciel bleu et de vrai soleil qu'on se sent heureux quand on aperçoit un peu de bleu et on ne voit plus les petits nuages qui sont pourtant bien
présents sur la photo, tout prêts à grossir au fil des heures. Seul le ciel des antiquaires est bleu, sûrement pas du hasard.
Ce qui me paraît étrange c'est ce voile gris brandi par les personnages et surtout, aucun soleil présenté pour la fête du soleil.
J'ai beaucoup de mal à faire accepter ce fait : DEPUIS LA MI-MARS LE SOLEIL EST ABSENT DES QUOTIDIENS ET DES PUBS alors que pendant des mois et des mois avant, on nous a matraqué en toutes
occasions de soleils en forme d'étoile blanche. (maintenant ce qui gêne ce sont ces irisations)
Uniquement pour faire comme le voisin? ordre ? complicité financière ? autocensure? j'ai posé maintes fois ces questions depuis 2 mois, je n'ai obtenu que silences gênés.
Agoravox, qui avait accepté que je parle de la disparition des abeilles ou de la fonte de la banquise, a refusé ma proposition d'article sur cette disparition des photos du soleil dans la presse,
(La Provence, Le Dauphiné libéré, Midi-libre, aujourd'hui en France, Sud ouest) et je suppose que c'est pareil dans au moins beaucoup d'autres quotidiens.
Une récente pub nous suggère de boire une bière  de nuit, sous clair de lune et ciel avionneux!!!
merci de me tenir au courant de vos observations sur ce sujet
à bientôt


Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens