Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Mardi 21 juillet 2009 2 21 /07 /Juil /2009 18:44

Les nuits des étoiles 2009 se dérouleront les 24, 25 et 26 juillet ( http://www.afanet.fr/Nuits/ ).

 

L’ANPCEN, Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement nocturne, à la manière de l’UNAF pour la protection des abeilles, multiplie les initiatives impliquant les élus des villes et des départements, afin d’obtenir la diminution de l’éclairage public (http://www.anpcen.fr/WD140AWP/WD140Awp.exe/CONNECT/ANPCEN_site14?_WWREFERER_=&_WWNATION_=5).

 

 

Nuit     Il fait noir.

            Acceptons la nuit.

            Nuit :

            Terre à étoiles.

Poème de Madeleine Riffaud

 

  j’éteins la lumière

  le noir n’est pas apparu

  où sont les étoiles

Haïku de Cielnature 

 

l’eau, la lumière, la terre, le ciel, 4 éléments pour un univers fascinant


« Ce qui est ici est ailleurs, ce qui n’est pas ici n’est nulle part », le cosmos est unique


création, destruction, le cycle de la vie


sortir de l’eau et s’adapter à la vie en Avionie

 


Les gerris, communément appelées araignées d’eau bien que ce soit une espèce de punaise, semblent avoir allumé leurs codes et leurs feux de gabarit pour s’adapter au soleil blanc et à la pénombre perpétuelle qui règnent en Avionie.




Les hommes ont prévu pour tous les véhicules l’obligation de l’allumage permanent de feux spéciaux ou des codes à partir de 2011 dans toute l’Europe. Bruxelles a décidé l’éclairage de jour obligatoire en 2011

 

Provence, 18 juillet 2009, 21h09
Début de soirée du milieu de l'été, les conducteurs sentent le besoin d'allumer leurs feux de croisement, le soleil couchant apparaît gigantesque au travers d'un voile d'aviocirrus que "Nuages, le guide d'identification" présente comme altostratus translucidus.




Voile avionneux avec aviocordes parallèles à peine agglomérées

Combien d'étoiles peut-on apercevoir au travers de ce voile quotidien ?
Quelques centaines tout au plus !!! Et même la grande ourse est alors pâlote.

Vous rappelez-vous quand et où vous avez vu la voie lactée pour la dernière fois ?

Quelqu'un a-t-il encore eu la chance de la voir cet été ?
J'espère que oui.



Thème de l'année pour les nuits des étoiles : la lune,
en l'honneur du 40ème anniversaire des premiers pas de l'homme sur son sol.

13 lunes ou autres influences, la poésie enfantine sait à demi-mots



Lune au-dessus d'une aviocorde et à travers un voile imperceptible d'aviocirrus

 








Comme la lumière du soleil, la lumière de la lune apparaît élargie et blanchie par les écrans successifs des aviocirrus (traînées de glace permanentes se formant derrière le passage des avions).

Moins intense que la lumière solaire, la lumière de lune met en évidence les différentes strates des avioccirus et de ce fait l'importance incroyable du trafic aérien actuel.








La lune et sa projection sur un voile translucide d'aviocirrus

Les nuits d'été ne sont plus magiques, leur sublime sensation de bien-être s'étiole.



Coucher de lune dans le parc naturel protégé de Camargue


L'atmosphère est bien sale


Vénus n'échappe pas aux règles de l'Avionie :

- apparence de large tache blanche au travers des aviocirrus

- mise en évidence de l'atmosphère hydrocarburé

- rayon bleu, lumière altérée













Lune et Vénus dans ciel assombri

Le jour est grisé, la nuit est grisée.

Pour voir les étoiles il ne suffit plus d'éteindre les lampadaires.

Bonnes nuits des étoiles et bon été en Avionie
Par Jacques Fabry - Publié dans : nuit, lune et étoiles
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : 01/01/2008
  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : photos randonnée montagne soleil avion Environnement
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Profil

  • Jacques Fabry
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Homme
  • 05/05/1952
  • Provence Savoie Camargue
  • nature provence savoie chevaux météo
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Recherche

Créer un Blog

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés