un commentaire vient d'être posté par orange sur l'article APN : tache noire au milieu des photos du soleil, artéfact ou dangereux phénomène climatique mondial ? Bonjour, |
« Suivant où se trouve le soleil par rapport à vous et par rapport à la trace d'un avion par exemple, il est tout à fait NORMAL de constater une irisation! Les particules de glace et d'eau en suspension dans l'air diffractent la lumière... »
Le soleil traversant l’air pollué par les avions en eau, hydrocarbures, suies, gaz et particules métalliques diverses provoquent des irisations en altitude, au sol ou même chez soi.
Il est effectivement « tout à fait NORMAL de constater une irisation », mais il est totalement SUICIDAIRE de l’accepter sans réagir.
Ces irisations montrent une altération de la lumière (les arcs en ciel ont changé d’aspect) qui provoque entre autre :
· La disparition des abeilles et de beaucoup d’autres insectes http://www.eauseccours.com/ext/http://www.eauseccours.com/articles-blog.html
· L’augmentation des accidents lors de tout déplacement : http://www.eauseccours.com/ext/http://www.eauseccours.com/articles-blog.html
Les facéties des APN peuvent au moins éveiller notre attention et nous amener à nous rendre compte que ces irisations sont visibles à l’œil nu tout autour de nous et qu’elles signalent un danger présent pour tous.
« Ceci dit il est évident qu'un grand nombre d'avions circulant à haute altitude vont avoir une influence sur le climat, mais peut être pas à ceux qu'on pense. »
8 août 2009, Camargue, aviocorde évoluant en orage de grêle (également de plus en plus communément en Arles et Alpilles)
Ce n’est pas « vont avoir une influence sur le climat » qu’il faut lire ! Cette influence existe déjà et est chaque jour un peu plus dévastatrice en vies humaines, animales, végétales , en centaine de millions d’euros de dégâts et en emplois.
Quelques exemples à méditer pour prendre conscience de ce qui ce passe ici et maintenant et faire le lien avec ce qui est peut-être déjà arrivé à vos proches ou à vous-même.
· http://www.eauseccours.com/article-33425628.html
· http://www.eauseccours.com/article-27759663.html
« En tout cas PAS SUR LES SOLEILS NOIRS OU DIFFRACTION DE LA LUMIERE DANS LES GROUPES DE LENTILLES MINABLES (ET SALES PARFOIS) DE L'IMMENSE MAJORITE DES APPAREILS PHOTOS NUMERIQUES... »
Un voile ténu d’aviocirrus, mis en évidence par la webcam http://www.chamonix-meteo.com/bul/metPreEveFr.php pousse les météorologues officiels à non plus parler de beau temps mais d’« impression de beau temps ».
Ce n’est pas la couleur du rendu de l’image qui compte, variable d’un APN à un autre, mais le fait que cette tache nous rappelle, si la qualité de notre APN la montre, la taille réelle sous laquelle nous devrions voir le soleil. Le halo blanc révèle, quant à lui, l’excès d’humidité amenée en permanence dans l’air par l’excès de trafic aérien.
Beaucoup de plantes du sud ne tiendront pas longtemps sous cette humidité qui infiltre aussi les habitations, altère la santé physique et oppresse le moral.
Pour les spécialistes des images des Appareils Photos Numériques
Aujourd’hui, de nouvelles taches dans l’objectif de mon petit APN
Coucher de soleil en Provence un jour « d’impression de beau temps » jeudi 21 janvier 2010, 17h 57mn 54s, photo prise avec flash
Quelqu’un a-t-il une idée sur la nature et la provenance de ces taches qui n’étaient pas présentes sur la photo prise 5 secondes plus tôt ?
Coucher de soleil en Provence un jour « d’impression de beau temps » jeudi 21 janvier 2010, 17h 57mn 49s, photo prise sans flash ; en arrière plan les aviocordes chaque jours présentes sous une forme ou une autre http://www.eauseccours.com/album-1419462.html
Sommet sur le climat à Bonn, Allemagne, en juin 2010
Pendant que le gouvernement français discutait des modalités nouvelles de la taxe carbone et que Hervé Morin, du journal « le monde » titrait aujourd’hui « Dans l'ombre du CO2, le danger O3 », les avions ont continué de passer au-dessus de Bonn et d’ailleurs, déversant leur humidité permanente qui s’est comme d’habitude transformée quotidiennement en aviocirrus et aviocordes. (cf. articles depuis le 1er janvier 2010)
Ciel de Bonn, lundi 18 janvier 2010, 16h et 17h23. (Images du jour sur http://www.b-p-s.de/webcam.php)
Ciel de Bonn, mardi 19 janvier 2010, 10h et 12h42. (Images du jour sur http://www.b-p-s.de/webcam.php)
Ciel de Bonn, mercredi 20 janvier 2010, 8h, 9h18, 10h48 et 14h. (Images du jour sur http://www.b-p-s.de/webcam.php)
Ciel de Bonn, jeudi 21 janvier 2010, 17h. (Images du jour sur http://www.b-p-s.de/webcam.php)