Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 07:58

    

« Une météo capricieuse »  annonce des conditions atmosphériques sujettes à des changements brusques et imprévus.

 

Brouillard épais et météo capricieuse ont gêné les concurrents de l’édition 2009 de la prestigieuse épreuve d’endurance l’Ultra Trail du Mont Blanc. 

http://www.ledauphine.com/sport-le-north-face-ultra-trail-du-mont-blanc-heure-par-heure-@/index.jspz?chaine=23&article=183833

 

En équipant chaque concurrent d’une puce électronique les organisateurs avaient voulu éviter de perdre la trace de concurrents dans le brouillard comme ce fut le cas quelques mois plus tôt lors du raid du Mercantour. Mais cela ne suffit pas à éviter que les concurrents risquent de  se perdre et mourir  d’épuisement dans le froid. On ne peut pas toujours compter sur la chance.

 

Alors que des milliers de concurrents sont en course de nuit en pleine montagne, Météo France ou Chamonix météo sont-elles incapables de prévoir, à quelques heures, l’apparition d’un brouillard malgré tous leurs instruments, leurs calculs et leurs moyennes ?

 

La réponse est sans nulle doute oui. Oui tant que leurs ingénieurs et leurs décideurs s’entêteront à ne pas prendre en compte la présence, pourtant quotidienne, de nouveaux nuages créés par l’agglomération de la surabondance des traînées d’avion.


 

Exemples de brouillard causé par des aviocordes et aussi clairement visibles que prévisibles.

Dévissage sous les nuages en redescendant du Mont-Blanc dans le couloir de l’aiguille du Goûter



Les webcams disséminées dans la montagne pour attirer le touriste rendent compte de cette météo avionneuse.


Aviocorde au-dessus d'Hauteluce durant l'UTMB 2009

en haut, samedi 29 août à 15h25, aviocorde très nettement formée, en arrière plan le Mont-Blanc caché.

à gauche, vendredi 28 août à 18h10, l'aviocorde touche les montagnes et y provoque un brouillard d'une densité très particulière

http://www.lessaisies.org/webcams/les_saisies.html 
(webcam 5)








Images de Chamonix météo obtenues en suivant le lien inclus de le site de l'UTMB
http://www.ultratrailmb.com/accueil.php    http://chamonix-meteo.com/
Images du vendredi 28 août 2009 19h00 et samedi 29 août, 12h15 et 19h

Cette avicorde est de plus en plus présente et importante au moins depuis juillet 2008
Vision d'automne, nouveau nuage typique du Mont-Blanc





Samedi 29 août 2009 18h55 aviocordes au-dessus des chemins du Tour du Mont-Blanc et de l'UTMB 2009
http://www.lessaisies.org/webcams/les_saisies.html (webcam 1)

Une aviocorde comme celle du premier plan provoque souvent, vents violents tourbillonnants, froid, fortes averses ou grêle.



Ces nouveaux nuages consécutifs à l'excès de trafic aérien, dont on fait des livres et qu'on ignore dans la météo quotidenne, sont la source la plus importante du dérèglement climatique que nous subissons ici et maintenant.

Nuages à gogo, nuages pour gogos

Tout évènement sportif, culturel, touristique, commémoratif peut désormais être perturbé par les aviocordes.



Tour de France cycliste 2009 - 22 juillet 2009 - météo avionneuse de la 17ème étape

La 17ème étape du tour de France cycliste 2009, Bourg-St-Maurice, le Grand Bornand est passée par le col des Saisies. Voici quelques images enregistrées par les webcams de la station. http://www.lessaisies.org/webcams/les_saisies.html 


22 juillet 2009, 08h50, aviocordes au-dessus du Mont-blanc
Les coureurs du Tour de France arriveront en début d'après-midi par la droite de la photo.

 
13h40 il pleut sur les coureurs                         14h20 aviocorde au-dessus des spectateurs


16h50 Le franc beau temps n'est pas revenu pour ceux qui espéraient le Mont-Blanc



Gérard Holtz lui-même, people amoureux du vélo et du Mont-Blanc, peut être contrarié dans ses projets par les aviocordes :

exemple à la fin de cet article Peut-on améliorer les prévisions météos?

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Les faits sont tenaces et ces webcams sont là pour le prouver. Sauf condition de <br /> pression et de température exceptionnelles, les mêmes "cordons avionneux" sont<br /> présents tous les jours au même endroit, en dessous des couloirs aériens. <br /> <br /> Je vis dans le 78 et cet été, nous nous sommes offerts quelques jours de vacances dans<br /> le Perche, en basse Normandie, à 160 km de Paris dans un charmant gîte rural <br /> (Le Jardin Francois http://www.jardin-francois.com/version_francaise/index.htm)<br /> et comme par un malheureux "hasard", il y a un couloir aérien juste au dessus du <br /> gîte en question. Par un autre malheureux hasard, nous avons constaté la présence<br /> d'une autre ligne aérienne 500 m plus loin en nous promenant à pied et ainsi de suite<br /> partout aux alentours, avec le grondement caractéristique des avions de ligne...<br /> et comme par hasard, là bas aussi les feuilles des arbres sont tâchées de résidus de <br /> kérosène imbrûlé, ce qui est parfaitement normal vu l'intensité du trafic. <br /> Bref, vous l'aurrez compris, les endroits épargnés par l'excès de trafic <br /> aérien sont rarissimes et celà explique l'ampleur mondiale du phénomène.<br /> A noter que mon amie est partie depuis en Vacances à Nyons (dans la drôme provencale)<br /> et là bas aussi, les avions sévissent, entrainant le même cortège de nuisances<br /> (ciel laiteux)...
Répondre

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens