11 septembre 2001, avertissement avec frais n°1 : l’attentat
New-York et le monde sont abasourdis par la nouvelle : des avions utilisés comme projectiles, des milliers de morts, l’arrêt du trafic aérien, de lourdes pertes financières.
La France et l’Europe trouvent curieux qu’à cette monstrueuse occasion, les Américains découvrent ou redécouvrent le bleu du ciel. Le vieux continent croit encore connaître le ciel bleu, bien qu’il ait déjà pâli.
Puis les activités humaines reprennent, se remettent à enfler, particulièrement le trafic aérien international, passager comme fret.
Courant 2006, avertissements silencieux, sans trop de frais pour le moment : les abeilles commencent à disparaître massivement et la fonte des glaces s’accélère
De plus en plus d’avions dans le ciel ; on entend parler, sans s’en soucier, d’assombrissement global.
La lumière est altérée ; abeilles et autres insectes peinent à se déplacer et disparaissent en silence, et parallèlement les glaciers fondent.
Des centaines de livres, de films, de conférences, d’émissions radiophoniques ou télévisés, des sommes astronomiques allouées aux chercheurs officiels, une multitude d’initiatives associatives, politiques,…
La réalité toute simple est soigneusement cachée car pour retrouver la lumière solaire naturelle, source de toute vie sur terre, il faut envisager de réduire le trafic aérien.
Les abeilles sont nommées : sentinelles de l’environnement ; les ressources pétrolières sous glacières sont convoitées de plus en plus ouvertement.
Et les abeilles disparaissent toujours : http://www.eauseccours.com/article-annee-2010-le-coup-de-grace-aux-abeilles-le-coup-fatal-a-la-biodiversite-47573884.html
15 au 20 avril 2010, avertissement avec frais n°2 : Eyjafjöll le volcan islandais
Le nuage de cendre émis par le volcan islandais Eyjafjöll, entraîne la paralysie du trafic aérien européen et perturbe gravement les vols mondiaux.
Extrait d’une publicité parue, entre autres, dans « Le Parisien » n° 20407 du mardi 20 avril 2010 et signée James Hogan, PDG de Etihad Airways
« Dans l’attente d’un ciel dégagé » dégagé le plus vite possible des cendres du volcan pour les uns dégagé le plus longtemps possible des avions pour les autres pour que les affaires reprennent au plus vite pour que la lumière naturelle demeure Planète Avionie Planète Terre
|
Bonjour ! |
Autres commentaires sur le bleu du ciel retrouvé au bas de l’article http://www.eauseccours.com/article-tourisme-a-marseille-un-nouveau-slogan-pour-une-etonnante-strategie-de-communication-48508234.html
Cotras chemtrail http://www.eauseccours.com/article-27420468.html
ACSEIPICA http://www.eauseccours.com/article-31337619.html
Samedi 17 et dimanche 18 avril 2010, en bien des endroits, un week-end sans nuages pour la plus grande joie des promeneurs et des marchands de glace, malgré la présence des cendres qui pouvait plus ou moins discrètement griser le bleu uni du ciel.
Région parisienne
Marseille
Bonn, Allemagne, samedi 17 et dimanche 18 avril 2010 à 16h
Aujourd’hui, mercredi 21 avril 2010, fin de la parenthèse : reprise du trafic aérien et retour des nuages avionneux
Aviocirrus dans le ciel de Provence, près de l’aéroport de Marseille Marignane et des raffineries de Berre - Fos sur mer, aviocordes au large
Averses sous aviocorde dans le ciel de Bonn
Les médias relaient les pertes financières des compagnies aériennes, les ennuis des vacanciers bloqués en des pays lointains et les difficultés des entreprises liées au commerce mondial.
On commence à parler des dommages subis par les islandais.
Des indemnités sont réclamées haut et fort.
L’occasion, avec un peu de courage, d’allouer ces indemnités aux compagnies aériennes, dans le but de les encourager à cesser leur activité, comme cela est fait pour les bateaux de pêche dont on a pris conscience de la surpuissance par rapport à la ressource, laquelle ressource a pourtant paru illimitée durant des millénaires. NB : Jean-Louis ETIENNE, le célèbre médecin explorateur, se plait à faire remarquer que la couche atmosphérique qui nous fait vivre ne représente pas plus en épaisseur que celle du film plastique ou de papier qui emballe nos volumineux achats. Histoire de se rendre compte que l'air aussi peut être beaucoup plus rapidement qu'on ne se l'imagine pollué, saturé, dénaturé. |
Quelques voix radiophoniques commencent à évoquer les dommages subis par les agriculteurs islandais et la nature alentour.
Le nuage de cendre s’éloigne vers le nord ; on se réjouit pour le trafic aérien et les économies qui en découlent.
Les cendres en retombant sur les glaces en accélèreront la fonte, mais Chut !!!, il ne faut inquiéter personne, et surtout laisser faire la nature qui pourrait ainsi accélérer l’accès aux nouvelles réserves pétrolières indispensables pour prolonger nos habitudes de vie au-delà d’une bonne quarantaine d’années (chiffre couramment admis).
Qu’adviendra-t-il des équilibres des plaques de croute terrestre sur la lave des profondeurs quand les masses de glace et d’eau auront été profondément chamboulées ?
Dans le même temps, hasard du calendrier, une nouvelle campagne de santé publique vise à « Aider les Français à savoir où ils en sont avec l’alcool » grâce à un programme conçu par l’INPES « l’alcoomètre » www.alcoolinfoservice.fr
A quand une campagne tout à la fois de santé publique et économique, et vitale pour la planète terre, une campagne osant parler de la dangerosité de l’excès du trafic aérien?
Il suffirait en fait, non plus de parler de mesurer son « bilan carbone » mais de conscientiser sa dépendance au trafic aérien et les dégâts qui en découlent
Boire ou prendre l’avion à petite dose est salutaire et plaisant.
Se laisser griser par l’un ou par l’autre est suicidaire pour soi-même et dommageable voire criminel pour l’entourage et l’environnement.
« La bourse ou la vie », avertissement n°3, avec très grands frais
Une nouvelle menace est mise en avant par les médias : l’éruption possible et même probable d’un autre volcan islandais sous-glaciaire, le Katla, beaucoup plus dangereux que Eyjafjöll.
En attendant cette catastrophe ou une autre, l’orchestre du Titanic continue de rythmer la course en avant.
Annecy bouge sur fond de ciel avionneux.
Marseille se dote d’une marque ambitieuse http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/marseille-se-dote-d-une-marque-marseille-on-the-move-pour-mieux-s-exporter-12-04-2010-883920.php extrait : « Nous sommes des élus mais nous sommes avant tout des commerciaux, nous allons vendre un produit magnifique… »
L’armée de l’air dissimule ses avions furtifs dans le chaos des cieux avionneux quotidiens.
Nous creusons notre tombe avec nos envies de plus d’avions.
A trop attendre pour réagir, cela peut déboucher sur une guerre civile.
Préparation des prochaines réunions sur le climat de Bonn
Regarder l’aspect quotidien du ciel et accepter de comprendre que l’Allemagne est devenue terre d’Avionie.
Bonn, Allemagne (Images du jour sur http://www.b-p-s.de/webcam.php)
Mardi 13 avril, 9h
Mercredi 14 avril, 19h30
Jeudi 15 avril, 14h
Vendredi 16 avril, 6h
Bonn, Allemagne (Images du jour sur http://www.b-p-s.de/webcam.php)
Lundi 19 avril, 16h
Mardi 20 avril, 19h
Images quotidiennes précédentes incluses dans les articles écrits depuis le 1er janvier 2010 (Images du jour sur http://www.b-p-s.de/webcam.php)