Jeudi 5 février 2009, en Provence près de Trets, bourgade pittoresque entre Sainte-Victoire et Monts Auréliens.
- Regarde, papi, y a Volt dans les nuages !!!
- Ya Volt ! Qu’est-ce que tu me dis là ?
- Mais oui, tu sais Volt, le chien en 3D du film. Regarde le nuage là-bas, on dirait Volt qui vole. Il a des pouvoirs magiques, il s’est transformé en ver volant, mais je reconnais bien sa tête.
- Tu crois çà ?
- Et dessous on dirait le hamster Rhino qui nage. On voit bien ses moustaches et ses petites oreilles.
- Ah ! Et il leur arrive quoi dans le film ?
- D’habitude Volt est à la télé, mais dans le film, c’est la vraie vie, c'est à New-York.
XXIème siècle, tout a changé dans le mental de ces jeunes nés après l’an 2000. Ils découvrent le monde avec leur intellect au travers le plat des livres ou des écrans, dans un environnement fabriqué de toute pièce par l’homme. La 3D n’est qu’une illusion, un artifice supplémentaire. La réalité de la nature ne peut s’appréhender que par une immersion en elle et la palpitation de tous les sens.
Le plus curieux c’est que la forme des nuages, leur consistance semble avoir changé aussi.
Volts dans les nuages au-dessus de Trets, ce n’est pas du cinéma.
Dans ce petit coin de nature, les orages sont de plus en plus fréquents, des centaines de milliers de volts se déchargent en foudre de plus en plus fréquente et dangereuse pour les vignobles et les vies humaines.
En mars 2007, Robin un jeune Vitrollais de 15 ans, en sortie VTT lors d’une classe nature au-dessus de Trets est foudroyé avec deux de ses camarades. Il restera dans le coma jusqu’à la mi-décembre 2008. La vie de sa famille est complètement bouleversée. Les parents de Robin luttent toujours pour le ramener à une vie autonome.
Début Juin 2008, orages à répétition sur Trets et de gros dégâts sur les matériels électriques, d’informatique et de téléphonies.
Pour le moment la population s’étonne encore de l’augmentation de la fréquence et de l’intensité de ces orages.
Lorsqu’au lieu de regarder à la télévision les prévisions météo issues des calculs des ordinateurs, la population se décide à mettre le nez à la fenêtre et regarder les nuages elle verra cela :
Ciel avionneux au-dessus de Trets
En altitude aviocirrus, plus bas cordons avionneux. Soleil à l’apparence d’une grosse tache blanche informe, reflet démesuré sur la camionnette avec en son centre un soleil de taille normale mais complètement décoloré. Dans l’atmosphère, en lumière solaire ou lunaire, les irisations des hydrocarbures rejetés par le trafic aérien.
Vendredi 6 février 2009, 9h17
Tôt le matin, tôt dans l'année, déjà le tonnerre gronde au sein d’un cordon avionneux tout raide, traversant la vallée de part en part. De fortes averses ajoutent à l’humidité persistante amenée par les avions en surnombre.
L’été, s’annonce difficile pour Trets, la Provence et tout pays devenu Avionie.
18h30, ce même jour, un avion doit atterrir d’urgence à Clermont-Ferrand suite à un accident de dépressurisation causé par la foudre.
Habituellement la foudre sévit plutôt en mai à la fonte des neiges et en août à la fin des chaleurs de l’été.
Volt et Rhino, formes étranges dans les nuages de 2009, sont en fait la persistance de traînées d'avions, mélange d'eau, de glace, d'hydrocarbures, de suies, de gaz.
COTRA + CHEMTRAIL = SILLAGE DES AVIONS