Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 20:25


Trève du soir, les chevaux les plus sauvages savourent le temps de s'abreuver.


Chacun à sa façon se prépare pour la 1ère pleine lune de l'année.






"La lune et la terre" ancienne poésie enfantine retranscrite de mémoire et illustrée de la pleine lune de ce matin.


Et voilà, tout est dit par cette enfant.
A demi-mots tout a été dit.

Si terre et lune étaient soeurs dans le ciel,
Leur vie durant elles restent liées et palpitent ensemble.

La terre est tombée un jour.
Maintenant il y a un haut et un bas
Et le temps qui passe.

Les enfants avancent de certitudes en certitudes.
Le rêve et la poésie permettent de trouver les mots justes au moment opportun.
Et la vie éternelle de chaque jour peut alors se manifester.




Aujourd'hui au village les servantes autour de la reine ont disparu. L'église peut être vue à des kilomètres de distance, exemple de pollution lumineuse. Les yeux du chat, si réputés pour leur bonne vision nocturne, vont-ils muter ? Les nuits de pleine lune, nul besoin de lanterne pour se déplacer à pied.


De près, les reflets de la pleine lune, sont étonnamment larges, étoilés.


La lune se prend-elle pour une étoile ? Point de lampadaire ici, pourtant le féérique clair de lune n'est pas au RDV des vendeurs de choses gratuites. (On allume partout, on clôture partout, on fait croire que tout est dangereux partout ; ensuite les offices de tourisme proposent des sorties payantes pour jouir du clair de lune)


Un voile hydrocarburé  altère la magnificence du clair de lune et s'étend jusqu'au sol.


L'excès de trafic aérien influence toute vie terrestre, nuit et jour. Ces "chemtrails" qui font tant parler d'eux ne sont pour la plupart que les traces persistantes des rejets des moteurs des avions. Quelques soient  le vocabulaire et les croyances à leur sujet il est bon qu'un maximum de gens les voient, s'en trouvent gênés et réagissent. Ces traînées ne sont que la partie visible de l'iceberg. Des minuscules gouttelettes hydrocarburées sont partout dans l'atmosphère, elles nous baignent et nous imprègnent.  Avec un peu d'attention détendue on peut voir les manifestations de leur présence, de visu.

Pour s'en sortir dans les prochains mois, 
l’important est de tout à la fois 
parvenir à oublier sa tête et  tête froide garder.


 

2009 est une année avec 13 pleines lunes pour 12 changements de lunaison.
Durée de l’année tropique (de printemps à printemps) : 365,24219879 jours, soit 365 jours, 5 heures, 48 minutes, et 45,98 secondes.
Durée d’une lunaison : 29,530588 jours, soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes, et 2,8 secondes


 

 

  • 2008 a connu 13 lunes noires, il faudra attendre 2011 pour connaître à nouveau 13 nouvelles lunes, c’est-à-dire 13 nuits sans lune, donc 13 changements de lunaison.
    Chaque année comporte en fait 12,368266 lunaisons.
  • 2012 sera comme 2009, une année avec 13 pleines lunes.


 

http://www.shom.fr/ann_marees/cgi-bin/predit_ext/choixp

Marégramme du port de Marseille

La hauteur d'eau en fonction du temps à partir du 11 janvier 2009

 


La Méditerranée a ses petites marées, les lacs aussi, les flaques et toutes les étendues de liquide aussi petites soient-elles.

On ne perçoit vraiment les marées de Méditerranée que les jours sans vent. Un fort vent arrive même à modifier les marées des océans.
L'influence de la lune sur les toutes petites quantités d'eau n'est sensible que si des forces plus grandes ne se manifestent pas beaucoup plus ouvertement.


Plage du grand radeau en Camargue, 21 août 2008.
En cette période, les marées hautes successives sont de moins en moins fortes et déposent des laisses de mer.


Au moment de la mort des huîtres juvéniles dans les parcs des ostréiculteurs, des bébés moules morts étaient rejetés en silence sur les plages.


















Les anciens surveillaient ce qui ce passait au moment des changements de lune, ils en déduisaient si les jours suivant la lune aurait la tranquillité requise pour agir sur le temps et les plantes.

Aujourd'hui "La Provence" édition de Marseille, s'amusait à écrire sur le caractère plus agité qu'à l'ordinaire chez les humains les nuits de pleine lune.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Souvent j'ai des insomnies à la pleine lune.<br /> Un livre intéressant: "Les pouvoirs de la lune" par Arnold Lieber et Jérome Agel aux éditions Robrert Laffont.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens