Les abeilles disparaissent, la banquise fond, les guerres font rage, le chômage augmente, le pouvoir d'achat diminue, les gens se marchent dessus, c'est l'hiver, tout le monde tousse, les vacances sont finies...
Ca ira mieux après une bonne nuit de doux rêves.
Cela ne peut en être autrement si un dreamcatcher, objet traditionnel amérindien, est accroché à une fenêtre ou sur un balcon face au soleil levant. L'attrapeur de rêves, se balançant élégamment dans la brise nocturne, trie les rêves qui recherchent un dormeur pour la nuit. Sa toile retient captifs les mauvais rêves que le soleil brûlera en se levant. Les bons rêves se glissent par les plumes et parviennent en douceur dans l'âme du dormeur.
Rêve de campagne
Rêve de cheval
... d'un cheval de feu
... apparu par enchantement sous un arc-en-ciel de feu
Déjà le jour pointe
le soleil se lève, Moment Magique
Instant de vérité, le soleil atteint le centre de la toile du dreamcatcher.
La suite du rêve a brûlé, elle aurait été un cauchemar. Merci dreamcatcher.
ARC EN CIEL DE FEU, mythe ou réalité ?
L'arc en ciel de feu ci-dessus fait partie d'un de ces innombrables diaporamas PPS qui circulent sur le net.
Cette image, signée AP en bas à droite, se trouve aussi dans le blog de NADIA-VRAIE dans un article du dimanche 28 décembre 2008 :
Elle est sensée avoir été prise "cette semaine, au frontière de l'IDAHO/WASHINTON".
La même image, mais sans signature, est présentée avec un petit commentaire pour le seul plaisir d'écrire, le 10 mars 2007, à cette adresse : http://maheanuu.free.fr/index.php/2007/03/10/arc-en-ciel-de-feu/
soit 1 an, 9 mois et 18 jours plus tôt.
Mardi 10 juin 2008,
http://www.cidehom.com/apod.php?_date=080610
Belle image d'un arc-en-ciel de feu au-dessus du New-Jersey et explication convaincante authentifiée comme la traduction française officielle de la revue science@nasa.
Et un anglais, dans sa langue maternelle, et avec un croquis très explicite, présente le phénomène tout en déniant le bien-fondé du qualificatif "de feu" : http://www.atoptics.co.uk/halo/cha2.htm
En cliquant sur la flèche de droite on atteint une galerie de ces arcs en ciel d'un nouveau genre : http://www.atoptics.co.uk/halo/chaim0.htm
En regardant dans mes photos j'ai trouvé un minuscule arc-en-ciel de feu, pris en Camargue le 20 mai 2008 à 8h02.
On aperçoit le rouge à l'intérieur de la courbure de l'arc. Normalement le rouge est à l'extérieur d'un arc-en-ciel terrestre qui apparait par temps de pluie et de soleil mêlé, l'observateur tournant le dos au soleil et regardant devant lui l'écran de pluie.
Cet arc ,comme toutes les explications contenues dans les liens cités le disent (exceptée celle de maheanuu) ,provient bien de la déviation des différentes longueurs d'ondes de la lumière solaire par des plaquettes de glace contenues dans les nuages appelés cirrus.
Mais ce qui n'est pas dit dans ces explications c'est la provenance de ces cirrus, le pourquoi de leur présence de plus en plus fréquente en tous les coins du globe.
Sur toutes les photos présentées, y compris la mienne, ces cirrus ne sont que le résultat du trafic aérien, aux traces bien visibles si l'on regarde attentivement chaque détail.
Leurs couleurs surréalistes proviennent en grande partie de l'eau hydrocarburée qui s'échappe des réacteurs et qui gèle d'autant plus rapidement que la combustion rejette aussi des fines particules de suie formant le point d'appui de la congélation.
Et après tout, où est le mal ? C'est si bon de rêver !!!
ARC-EN-CIEL d'eau EAU SEC COURS
Trop de cirrus finissent par rendre le ciel laiteux. Ils captent la chaleur solaire, ce qui refroidit les terres et les villes.
Leur lumière diffuse gêne les déplacements des abeilles et de beaucoup d'autres insectes qui ainsi s'épuisent. Les automobilistes, pilotes d'aéronef et même les randonneurs sont également plus exposés aux accidents par éblouissement ou diminution de la sensation de relief.
La banquise, les glaciers et la neige se transforment plus vite car l'humidité du trafic aérien autant que le changement de la répartition de la lumière les réchauffent.
Quand le trafic aérien est trop intense, se forment, en dessous des couloirs de vol, des cordons avionneux qui provoquent des précipitations violentes de grêle, pluie ou neige accompagnées de vents violents et tourbillonnant et souvent d'éclairs meurtriers.
Parfois ces cordons avionneux peuvent eux aussi prendre l'aspect d'un arc-en-ciel !!!
Un arc-en-ciel d'eau mais sans couleur.
Un arc-en-ciel gris et raide
Une espèce de gigantesque pont autoroutier.
La nature peut imiter l'homme qui la malmène.
Cordon avionneux en forme d'arc-en-ciel style pont autoroutier.
Cliché pris le 26 septembre 2008 à 18h24 en Petite Camargue.