Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 20:35
3 juillet 2008, TGV Méditerranée, départ 20h16

Sur des centaines de kilomètres de monstrueuses autant que magnifiques traînées d'avions longent le train, de près ou de loin, à l'est comme à l'ouest et barrent la fuite du jour.

Elles sont là si souvent que fort peu de voyageurs y prêtent attention et encore moins les identifient pour ce qu'elles sont : des concentrés de traînées d'avion petit à petit descendues de leur haute altitude et incorporées aux précédentes non encore dispersées.

Le paysage est depuis longtemps façonné par l'homme, les avions aujourd'hui pétrissent le ciel, quoi de plus normal. Les images du dehors s'apparentent aux images des magazines ou DVD regardées à l'intérieur du train.
La queue est longue au wagon restaurant et l'envie de somnoler gagne.

Aujourd'hui nuages de culture apparents,
demain c'est les vacances et une belle apparence bleu ciel.


Du ciel bleu de Paris au bleu ciel de Provence




































Pins de la nouvelle gare de Marseille Saint-Charles, de vrais troncs morts momifiés et des fausses éguilles plus vraies que nature. Ne manque que l'enregistrement de quelques cigales et le ciel de Provence.

Vieux pin du mas, en ce début juillet des cigales y chantent, quelques bouquets d'aiguilles roussissent dans le ciel bleu pâle, la ramure s'étend au maximum à la recherche d'un soleil jaune.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens