Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 06:21

Mercredi 30 avril 2008
La météo annonce ciel bleu jusqu'en fin de matinée et après-midi pluvieux. Puis retour du beau temps pour un beau pont du 1er mai.


8h39 Ciel bleu comme annoncé par la météo,
mais soleil blanchi par les traînées de condensation au-dessus du Revard.


9h16 Ciel toujours bleu, la météo avait raison,
traînées des avions d'Aix-les-Bains à Chambéry.



Comme prévu, pluie toute l'après-midi.



17h 45 retour du beau temps au-dessus du Granier
Une magnifique traînée d'avion reste collée au sol. (Je n'en ai photographié qu'une toute petite partie de sa longueur)



17h51 Le ciel bleu est revenu.
Mais pas la joie, pleine des vies les plus diverses, qui l'accompagne normalement en ce milieu de printemps.
La lumière blafarde et les traînées d'avions visibles ou non provoquent une gêne tangible. 


18h00 Le soleil blanc est passé à l'ouest,
une nouvelle journée s'achève en Avionie.



Jeudi 1er mai
Très belle journée.
Mais encore et toujours cette lumière sans vigueur.
Les nombreux utilisateurs de la récente piste cyclable entre Ugine et Faverges restent optimistes. Pour eux, comme habituellement ici au printemps, ces cumulus proviennent de la fonte de la neige. Regarder leurs positions insolites ou accepter la présence des cirrus ferait trop mal.
Les abeilles, présentes en abondance le matin sur les fruitiers, les pissenlits et les arbres d'ornement comme les prunus, se font rares sur les fleurs. On les retrouve abasourdies sur le béton des terrasses.
Je ne peux m'empêcher de prévenir un groupe d'amis qui creusent une piscine : depuis l'augmentation irréfléchie du trafic aérien en automne 2007 notamment à Lyon Saint-Exupéry et Chambéry, le seuil de fréquentation acceptable par le ciel savoyard a été dépassé. Les terrasses des cafés, les plages des lacs, les piscines publiques ou privées n'offriront désormais plus les mêmes plaisirs.


Avez-vous remarqué que depuis quelques jours le ton des présentateurs de la météo nationale a changé? Ils deviennent de plus en plus prudents pour se hasarder à parler de ciel bleu.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens