Mercredi 23 janvier 2008, deux semaines après la parution, le 9 janvier dernier, de l'article "Prévisions optimistes" Le Dauphiné Libéré 73B publie ce matin ce petit article :
C'est vrai que pris sous cet angle on peut imaginer une soucoupe volante.
Le ver a bien grossi depuis sa dernière apparition: vacances à la neige : le ver est dans le fruit
Qu'a-t-il pu manger pour enfler si vite?
Quelques minutes avant que ne soit prise la photo de ce nuage, qui ressemble à un classique nuage lenticulaire sans en être vraiment un, revenant des bureaux du Dauphiné Libéré de Chambéry, j'étais alors arrêté à un feu rouge à la sortie de Montmélian, et j'ai surpris notre monstre en train d'aspirer son quatre heures: une lune entière!
Pas OVNI, mais alors quoi ? Cela m'évoque plutôt un vieux film sorti en France le 5 décembre 1984, déjà 23 ans, une génération de passée!
Comme dans ce film ,des hommes n'ont pas tenu leur promesse (actuellement celle prise lors du Grenelle de l'environnement, j'en parlerai à partir du 2 février prochain) et le gentil mignon, le charmant petit Gizmo est en train de se transformer en horrible et méchant GREMLINS.
Attention, les vacances de février approchent, les stations de ski vont se remplir avec une foule de gens sans méfiance.
C'est pour cela que j'étais hier à Chambéry. Pour essayer de prévenir Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de la Consommation et du Tourisme, qui intervenait au cours du salon "GRAND SKI" réservé aux professionnels internationaux des vacances à la neige et pour alerter Jacques Leleu, journaliste au Dauphiné Libéré.
N'ayant réussi à approcher ni l'un, ni l'autre, j'ai adressé un courrier à Monsieur Luc Chatel, sans réponse pour l'instant. Et ce matin, j'ai pu joindre au téléphone Monsieur Jacques Leleu, et on devrait se rencontrer avant le 2 février.