Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 09:37

enfer abeilles affiche FNE

Mercredi 16 février 2011, métro de Paris, une affiche du groupement d’associations France Nature Environnement : dessin d’une tête de mort dont chacun des points représente une abeille

 

Un jeu de mots très approximatif :

« Fin du Buzzzzz, certains pesticides présentent un danger mortel pour les abeilles »

Fin du bourdonnement des abeilles ou fin d’une rumeur ?

Exemple du 13 avril 2009, anagramme de  Albert Einstein : Rien n’est établi

 http://www.eauseccours.com/article-30183476.html

 

enfer abeilles parc Monceau

Paris, un paradis pour les abeilles, dit la rumeur, sans ces pesticides mortels dont l'usage divise jusqu'à l'excès

A deux pas du siège de l’OIE, organisation mondiale de la santé animale, le Parc Monceau, « labellisé pour sa gestion écologique »

24/08/2009 A Paris comme dans d’autres villes les abeilles peuvent mourir pour des idées http://www.eauseccours.com/article-35235467.html

 

enfer abeilles pancartes parc

« Observons la vie dans les espaces protégés »                 « Nous laissons pousser la flore naturelle »

Alors chut, observons la vie depuis les allées et dans les allées. Observons la lueur bleue autour des pancartes.

 

 

enfer abeilles sur le dos

16 février 2011, 14h27, Parc Monceau

Le 2ème mois de l’hiver n’est pas encore achevé que déjà des abeilles par dizaines se débattent désespérément des pattes et des ailes et s’épuisent sur le dos au milieu des allées, à la merci des souliers des passants, à quelques coups d’ailes seulement de leurs ruches estampillées de l’autocollant « L’Abeille de France, Partenaire de la biodiversité ».

 

Pour aider vraiment les abeilles, mais aussi les plantes ou les humains, il ne suffit pas d'un million de signatures sur une pétition, il convient d’accepter d’agir en absolue priorité sur le problème le plus universel, et ce n’est pas l’utilisation des pesticides.

09/11/2010 http://www.eauseccours.com/article-pliage-de-l-abeille-se-plier-en-quatre-pour-aider-les-abeilles-60644339.html

 

 enfer abeilles punaise en danger

16 février 2011, 14h52, lumière d’éclipse, punaise en danger au milieu de Paris

 06/10/2010 http://www.eauseccours.com/article-ebloui-par-le-soleil-4-points-de-moins-mais-toujours-en-vie-58366810.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> ...et puis quand le ciel est couvert, on ne voit pas les avions! Car dès que ça se dégage, on est effrayé par l'intensité du trafic...<br /> <br /> J'ai posté sur le site de l'ACNAB, site contre les nuisances aériennes de la région de Bullion. Ce qui est symptomatique avec ces associations, c'est que seul l'aspect nuisance sonore est évoqué.<br /> Si l'altitude des avions est relevé, les gens seront donc peut être satisfaits alors que le dérèglement climatique, lui, persiste.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Lumière d'éclipse... nous la vivons tous les jours.<br /> <br /> SOS depuis début janvier, nous n'avons eu approximativement que 4 jours d'à peu près beau temps...<br /> <br /> Ce matin, j'y ai cru, ciel bleu pâle... strié par des nuées d'avion, mais maintenant brouillard, ciel bas et gris...<br /> <br /> C'est le pire temps de début d'année, depuis... des années.<br /> <br /> Impression de vivre dans une pièce sans fenêtres, peinte en gris du sol au plafond, impression d'être à l'intérieur... quand bien même je suis à l'extérieur...<br /> <br /> Déprimant, déprimant.<br /> <br /> Le seul avantage de cet air lourd et humide : il atténue les sons, j'entends moins le bruit des voitures... Super, me direz-vous !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens