ou comment dire sans dire, comment parler de l’importance des dérèglements météo et climatiques effectifs sans affoler la population, sans nuire à l’économie immédiate ? Quelques exemples de solution :
1- Remplacer les observations de l’homme par celles de la machine
Météo du 21ème siècle : « On remplace les hommes par des capteurs et quand on connaît la fiabilité des capteurs, on peut s’interroger sur cette décision vis-à-vis d’une station au coût de fonctionnent dérisoire. » Corse-matin du 13/03/2012
Pour les capteurs, programmés par les décideurs, la météo est belle quand les avions peuvent atterrir. Figari Sud Corse 1er juin 2012, beau temps voilé dont il faudra se contenter, soleil difforme et vaches en liberté aux abords de l’aéroport
Si cela ne suffit pas il est envisagé aux Etas Unis, Caroline du Sud, de faire taire les machines et les chercheurs pour au final prévoir la future montée des océans en se servant uniquement des moyennes du passé.
En France des chercheuses telles Valérie Masson-Delmotte ou Magali Reghezza sont régulièrement invitées sur France Inter ou autres médias pour parler avec passion de paléoclimatologie. Mais ces études ne tenant pas compte de l’apparition des nuages de culture engendrés par le trafic aérien ne peuvent pas davantage expliquer les changements climatiques en cours que les moyennes des hauteurs de neige des cent dernières années ne peuvent justifier la hauteur de neige et sa répartition sur une piste récemment équipée de canons à neige et de dameuses munies de lames à l'avant.
2- Ne pas parler ouvertement de la présence des chemtrails puisqu’elles n’existent pas
Samedi 23 juin 2012, 11h27, grand soleil en Camargue et 33°C avec le mistral, vent sec et froid, garant de ciel bleu
Prévisions de Météo France dans le quotidien La Provence : « Le matin, le soleil brille partout et le mistral souffle assez fortement sur l’ouest de la Provence… L’après-midi, le soleil ne faiblit pas et le mistral résiste bien. Le mercure repart à la hausse avec 33°C par endroits.»
Voile d’aviocirrus et aviocordes, au-delà des cotras ou contrails ou traînées de condensation, qui par décantation peuvent encombrer le ciel à 4 ou 5000 m d’altitude, voire moins (argument majeur des adeptes d’un complot des chemtrails), ou même se poser au sol.
Quand donc une météo officielle qui tient compte des nuages de culture engendrés par les avions ?
Réponse de Jean-Pierre Chalon, Conseiller pour la communication scientifique à Météo France :
29/08/2011 http://www.eauseccours.com/article-quand-donc-une-meteo-vraiment-complete-82854266.html
Au quotidien nous vivons à l’intérieur d’une serre dont le toit est constitué des rejets des avions dans le réseau des routes aériennes sous lesquelles se produisent chaque mois de l’année de très nombreux orages dévastateurs et perturbateurs.
Cet article contient le moyen d’accéder aux cartes des couloirs aériens ci-dessous :
Les cartes des routes aériennes sont en consultation libre sur internet bien que le cheminement pour les trouver ne soit pas des plus simples. A remarquer la rapide fréquence de leurs mises à jour. Accès aux cartes des routes aériennes Carte de croisière de l’espace supérieur Ouvrir la page du Site du Service de l’Information Aéronautique (SIA) : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm Ouvrir le dossier bleu tout en bas à gauche Manuel d'Information Aéronautique(GEN, ENR, AD) Choisir MANUEL D'INFORMATION AÉRONAUTIQUE GEN-ENR-AD EN VIGUEUR Choisir EN-ROUTE (ENR) Choisir ENR 6 CARTES EN-ROUTE Choisir ENR 6.2 Carte de croisière espace supérieur , accepter d’ouvrir la page sans craindre un fichier malveillant et, la page 1 étant blanche, consulter la page 2 Un site pour obtenir en clair les coordonnées des waypoints (points de route) aux noms étrange pour le néophyte (MOBLO , ADITA, TERPO, …) et les visualiser sur une carte géographique : http://www.opennav.com |
Ceux qui évoquent les « chemtrails » comme cause de la disparition des abeilles sont plus proches de la réalité que ne l’est l’UNAF, qui à grands coups d’opérations médiatiques, a choisi de s’enrichir en apitoyant les gens qui veulent bien faire plutôt que de tenir compte des alarmes lancées par les abeilles pourtant promues au rang de « sentinelles de l’environnement ». S’entêter à mettre en avant l’usage abusif des pesticides occulte la cause principale de la désorientation des abeilles: une lumière inadaptée à la vision des insectes après son passage dans le voile d’aviocirrus.
29/05/2012 http://www.eauseccours.com/article-abeilles-a-vendre-106021118.html
3- Croire les pubs non mensongères qui invitent aux vacances ensoleillées, puis se prendre sans cesse en photos pour en garder la trace tout en racontant ses périples au téléphone
18 juin 2012, dans les couloirs du métro parisien, publicités pour des cieux avionneux
Les nuages de culture engendrés quotidiennement par le trafic aérien au-dessus du Mont-Blanc sont visibles depuis les webcams du col des Saisies, alpages du fromage Beaufort : http://www.lessaisies.com/webcams-les-saisies.html
J’en vérifie la présence depuis le 1er janvier 2012, soit 2 ans et demi à la fin de ce mois de juin 2012.
Les publicités de toutes sortes, les arrières plans des journaux télévisés ou des bulletins météo, les livres pour enfants, les films,… contiennent des images ou dessins avec ceil avionneux : soleil géant et blanc derrière le voile d’aviocirrus, lumière sombre comme un jour d’éclipse, présence d’aviocordes, de ciel trop pâle ou laiteux, de traînées d’avion persistantes et décantées (souvent nommées à tort chemtrails).
« … sur les miettes d'horizon je me grise de ma trace. » Romain Ponard
Sourire de passeport ou sourire de façade pour parler au téléphone du bleu du ciel de ses vacances ?
4- S’enthousiasmer pour les forums météo, la chasse aux orages, aux nuages aux noms extraordinaires
Nuages à méditer : Venelles 21/021/2012 17h05, Mont-Blanc 05/06/2012 20h15, Aix-en-Provence 26/01/2012 10h51, lac d’Annecy 20/06/2012 08h30
Chercher l’extraordinaire et s’en gargariser détourne de l’ordinaire, c’est pourtant au quotidien qu’apparaissent les nuages engendrés par le trafic aérien. Pour comprendre il est plus important de regarder souvent ce qui se passe devant sa fenêtre que de lire tous les nouveaux livres traitant des nuages.
12/07/2009 nuages à gogo, nuages pour gogos http://www.eauseccours.com/article-33733580.html
5- Se précipiter pour participer à tous les débats d’idées sur les changements climatiques
Accueil à bras ouverts pour bouches closes « Rio +20 » surnommé « Rio -20 » du 20 au 22 juin 2012
François Hollande savait mais n’a pas dit. Egalement Jean Jouzel, Brice Lalonde, Xavier Beulin ou Laurence Parisot, savaient et ont tu. Ou encore Nicolas Hulot, Bruno Genty, Yann Arthus-Bertrand, Hubert Reeves, Eva Joly et bien d’autres telle Nicole Bricq, éphémère ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’énergie dont j’ai rencontré lundi 18 juin 2012, Maud Lelièvre, sa conseillère technique.
Pour espérer nourrir bientôt 9 000 000 000 d’humains il faudra que les abeilles retrouvent le ciel bleu.
Début juillet 2008, quatre ans déjà
« Qui va nourrir le monde » dépend aussi d’une météo encore mal connue : l’AVIOCLIMATOLOGIE
http://www.eauseccours.com/article-21036176.html
22/06/2012 seulement 1,7 kg de miel de printemps par ruche à Bruxelles http://www.lalibre.be/actu/bruxelles/article/745545/un-printemps-sans-miel.html
Au même moment en France, lors de ses « apidays », l’UNAF renouvelle ses juteux contrats de partenariats avec des entreprises et des collectivités territoriales et fait croire que tout va bien dans les ruches urbaines.
Pour retrouver le bleu du ciel et des rayons du soleil parallèles, pour ralentir la fonte des glaces, pour espérer que se rétablissent des cycles de l’eau normaux, pour que la photosynthèse fonctionne bien, pour retrouver un air respirable,… une seule solution préalable à toutes les autres : diminuer le trafic aérien jusqu’à disparition des aviocordes et fragmentation du voile d’aviocirrus.
La solution ne viendra pas des politiques, ni même des ONG
http://www.francetv.fr/info/rio-20-echec-ou-point-de-depart_111069.html
mais de la prise de conscience, de la parole honnête et de l’action personnelle de tout un chacun, maintenant.
Pendant vos vacances, acceptez de voir les nuages de culture engendrés par les avions, d’en être gênés et d’en parler. C’est le premier pas pour s’en sortir.