Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 22:21

  

un commentaire vient d'être posté par orange sur l'article APN : tache noire au milieu des photos du soleil, artéfact ou dangereux phénomène climatique mondial ?  

Bonjour,
Suivant où se trouve le soleil par rapport à vous et par rapport à la trace d'un avion par exemple, il est tout à fait NORMAL de constater une irisation! Les particules de glace et d'eau en suspension dans l'air diffractent la lumière...
Ceci dit il est évident qu'un grand nombre d'avions circulant à haute altitude vont avoir une influence sur le climat, mais peut être pas à ceux qu'on pense.
En tout cas PAS SUR LES SOLEILS NOIRS OU DIFFRACTION DE LA LUMIERE DANS LES GROUPES DE LENTILLES MINABLES (ET SALES PARFOIS) DE L'IMMENSE MAJORITE DES APPAREILS PHOTOS NUMERIQUES...

 

« Suivant où se trouve le soleil par rapport à vous et par rapport à la trace d'un avion par exemple, il est tout à fait NORMAL de constater une irisation! Les particules de glace et d'eau en suspension dans l'air diffractent la lumière... »

APN-irisations.jpg

Le soleil traversant l’air pollué par les avions en eau, hydrocarbures, suies, gaz et particules métalliques diverses provoquent des irisations en altitude, au sol ou même chez soi.

 

Il est effectivement « tout à fait NORMAL de constater une irisation », mais il est totalement SUICIDAIRE de l’accepter sans réagir.

 

Ces irisations montrent une altération de la lumière (les arcs en ciel ont changé d’aspect) qui provoque entre autre :

·        La disparition des abeilles et de beaucoup d’autres insectes http://www.eauseccours.com/ext/http://www.eauseccours.com/articles-blog.html

·        L’augmentation des accidents lors de tout déplacement : http://www.eauseccours.com/ext/http://www.eauseccours.com/articles-blog.html

 

Les facéties des APN peuvent au moins éveiller notre attention et nous amener à nous rendre compte que ces irisations sont visibles à l’œil nu tout autour de nous et qu’elles signalent un danger présent pour tous.




 

« Ceci dit il est évident qu'un grand nombre d'avions circulant à haute altitude vont avoir une influence sur le climat, mais peut être pas à ceux qu'on pense. »


APN aviocorde orage camargue 

8 août 2009, Camargue, aviocorde évoluant en orage de grêle (également de plus en plus communément en Arles et Alpilles)



Ce n’est pas « vont avoir une influence sur le climat » qu’il faut lire ! Cette influence existe déjà et est chaque jour un peu plus dévastatrice en vies humaines, animales, végétales , en centaine de millions d’euros de dégâts et en emplois.

 

Quelques exemples à méditer pour prendre conscience de ce qui ce passe ici et maintenant et faire le lien avec ce qui est peut-être déjà arrivé à vos proches ou à vous-même.

·        http://www.eauseccours.com/article-une-main-basse-du-trafic-aerien-sur-la-ste-victoire-menace-l-immobilier-et-le-tourisme-en-region-paca-40278407.html

·        http://www.eauseccours.com/article-33425628.html

·        http://www.eauseccours.com/article-27759663.html




 

« En tout cas PAS SUR LES SOLEILS NOIRS OU DIFFRACTION DE LA LUMIERE DANS LES GROUPES DE LENTILLES MINABLES (ET SALES PARFOIS) DE L'IMMENSE MAJORITE DES APPAREILS PHOTOS NUMERIQUES... »



APN Chamonix aviocirrus soleil noir

Un voile ténu d’aviocirrus, mis en évidence par la webcam http://www.chamonix-meteo.com/bul/metPreEveFr.php pousse les météorologues officiels  à non plus parler de beau temps mais d’« impression de beau temps ».

 

Ce n’est pas la couleur du rendu de l’image qui compte, variable d’un APN à un autre,  mais le fait que cette tache nous rappelle, si la qualité de notre APN la montre, la taille réelle sous laquelle nous devrions voir le soleil. Le  halo blanc  révèle, quant à lui, l’excès d’humidité amenée en permanence dans l’air par l’excès de trafic aérien.

Beaucoup de plantes du sud ne tiendront pas longtemps sous cette humidité qui infiltre aussi les habitations, altère la santé physique et oppresse le moral.



Pour les spécialistes des images des Appareils Photos Numériques

Aujourd’hui, de nouvelles taches dans l’objectif de mon petit APN


APN taches avec 2010 01 21 17h57 54

Coucher de soleil en Provence un jour « d’impression de beau temps » jeudi 21 janvier 2010, 17h 57mn 54s, photo prise avec flash

APN-taches-2010-01-21-17h57-54.jpg



Quelqu’un a-t-il une idée sur la nature et la provenance de ces taches qui n’étaient pas présentes sur la photo prise 5 secondes plus tôt ?

 


APN-taches-non-2010-01-21-17h57-49.jpg
Coucher de soleil en Provence un jour « d’impression de beau temps » jeudi 21 janvier 2010, 17h 57mn 49s, photo prise sans flash ; en arrière plan les aviocordes chaque jours présentes sous une forme ou une autre
http://www.eauseccours.com/album-1419462.html



 

Sommet sur le climat à Bonn, Allemagne, en juin 2010

 

Pendant que le gouvernement français discutait des modalités nouvelles de la taxe carbone et que Hervé Morin, du journal « le monde » titrait aujourd’hui « Dans l'ombre du CO2, le danger O3 », les avions ont continué de passer au-dessus de Bonn et d’ailleurs, déversant leur humidité permanente qui s’est comme d’habitude transformée quotidiennement en  aviocirrus et aviocordes. (cf. articles depuis le 1er janvier 2010)


Bonn-2010-01-18-Lun-16h00-et-17h23.jpg

Ciel de Bonn, lundi 18 janvier 2010, 16h et 17h23. (Images du jour  sur http://www.b-p-s.de/webcam.php)

Bonn-2010-01-19-Mar-10h00-et-12h42.jpg

Ciel de Bonn, mardi 19 janvier 2010, 10h et 12h42. (Images du jour  sur http://www.b-p-s.de/webcam.php)

Bonn-2010-01-20-Mer-8h-9h18-10h48-et-14h00.jpg

Ciel de Bonn, mercredi 20 janvier 2010, 8h, 9h18, 10h48 et 14h. (Images du jour  sur http://www.b-p-s.de/webcam.php)

Bonn-2010-01-21-Jeu-17h00.jpg

Ciel de Bonn, jeudi 21 janvier 2010, 17h. (Images du jour  sur http://www.b-p-s.de/webcam.php)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Fabry - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens