Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 21:20
Jeudi 31 décembre 2009, 20 heures, dans ses voeux au français pour 2010, Nicolas Sarkozy, Président de la République Française a parlé de l'aspect positif du sommet sur le climat de décembre 2009 à Copenhague ainsi que du succès du Grenelle de l'environnement, et il a évoqué sans la nommer la mise en place de la taxe carbone.

Nicolas Sarkozy a également promis de ne pas abandonner les accidentés de la vie, sans préciser qu'en France aussi, un nombre sans cesse croissant de ces accidentés de la vie provient des changements climatiques et en particulier de celui, à l'apparition aussi brutale que sournoise, qui est provoqué par l'excès de trafic aérien.


Bonn Annee Cop15 2009

Exemples d’aviocordes* journalières à Copenhague, aéroport, webcam n°3 (http://www.cph.dk/CPH/UK/MAIN/Virtual+Airport/Web+cameras/Web+camera+3.htm )

*aviocorde : Copenhague morning glory cloud, le monde est descendu sans gloire de son nuage au petit matin (Un des succès de Copenhague est sans nul doute la décision des maires d’agir sans plus attendre.)

 

 

« Il n’est pas jusqu’au sommet de Copenhague qui n’ait ouvert une porte sur l’avenir…  

Grâce au Grenelle de l’Environnement nous allons pouvoir relever le défi de la protection de notre environnement. C’est un domaine où il est bien difficile de faire évoluer les mentalités et les comportements. Mais je ne suis pas un homme qui renonce à la première difficulté, … »

2010 Vœux de M. le Président de la République  http://www.elysee.fr/documents/index.php?cat_id=7

 


Chaque médaille a son revers.

Chaque qualité cache un défaut.

Ne pas renoncer à la première difficulté est aussi louable qu’efficace à condition de ne pas se tromper de cible ou de moyens. Dans ces cas s’entêter serait suicidaire pour soi et mortel pour ceux qui en dépendent.

 

Sommet de Copenhague, et si pour sortir de l’impasse convenue on écoutait le silence des abeilles ?

 

 


 

« … à ceux que les accidents de la vie ont durement éprouvés, je veux dire ce soir qu’ils ne seront pas abandonnés. » 

2010 Vœux de M. le Président de la République  http://www.elysee.fr/documents/index.php?cat_id=7

 


BONNE ANNEE 2010 à Bonn, en France  et partout dans le monde

Il est à souhaiter que le sommet sur le climat qui se tiendra à Bonn, Allemagne, en juin 2010 reconnaisse et prenne immédiatement en compte tous les accidentés de la vie consécutifs aux perturbations climatiques inédites générées par l’excès de trafic aérien, par exemple :

·        sinistrés en tous genres de la grêle de culture (produite par la nature mais provoquée par l’homme), des vents violents et tourbillonnants présents sous les aviocordes, de la foudre, de l'excès d'humidité de l'air

·        victimes d’accidents de la route, aériens ou nautiques provoqués par une altération de la perception du relief, des éblouissements étonnants, des brouillards localisés inopinés ou des somnolences inhabituelles

·        victimes d’accidents de montagne, souvent des professionnels surpris par des conditions météo et de transformation du manteau neigeux jusqu’alors inconnues

·        chômeurs des activités liées à un bon ensoleillement naturel et pâtissant de son altération :  agriculture, tourisme, immobilier

·         malades suite à l’apparition de chaleurs humides, un air irrespirable, une luminosité insuffisante

 

Bonn Annee 2010 
Aviocordes du 1er janvier 2010, Bonn, Allemagne (http://www.b-p-s.de/webcam.php )

 

Des images du même lieu, par la même webcam, un jour de grand soleil à la fin de cet article :

APN : tache noire au milieu des photos du soleil, artéfact ou dangereux phénomène climatique mondial ?

 

2010 Année internationale de la biodiversité ne sera utile qui si la DGAC, les scientifiques, les grandes associations, les politiques et tout un chacun acceptent de regarder l’étrangeté de la lumière consécutive à l’excès de trafic aérien et d’en voir les effets catastrophiques pour la biodiversité.

 

Qu'en cette année 2010 la décision de réduire le trafic aérien mondial soit prise afin d'éviter que 2012 tourne à la catastrophe planétaire annoncée pour des raisons les plus diverses. La nature et les hommes arrivent  au bout de leurs techniques de survie face à plusieurs saisons défavorables.

En attendant, objectivement, silencieusement, des milliers de webcams dans le monde, photographient chaque jour, pour qui veut bien le voir, la présence des aviocordes et des précipitations qu'elles engendrent, ainsi que l'altération de la lumière par les aviocirrus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens