Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 09:58

Après que la Savoie ait remarqué le manque d’ensoleillement

On veut le printemps, le printemps, le printemps !!!    

après que Marseille ait fait le deuil de ses 300 jours de soleil par an

Tourisme à Marseille, un nouveau slogan pour une étonnante stratégie de communication  

alors que les agriculteurs du sud commencent à souffrir du manque du soleil

(article intitulé « Les plantes, ça pousse encore avec le soleil » paru le vendredi 9 avril en page 2 du quotidien  La Provence,  constatant « un peu plus de 30% de lumière en moins par rapport à la moyenne des 20 dernières années » et terminant par ces mots « Un peu de patience… ».

aujourd’hui 6 mai 2010 les Alpes du Sud dans leur bilan de l’hiver 2010 reconnaissent entre autres « un record de déficit d’ensoleillement »

http://www.ledauphine.com/meteo-records-d-enneigement-de-froid-et-de-deficit-d-ensoleillement-l-hiver-joue-les-prolongations-@/index.jspz?article=297909&chaine=24

 

 

La nappe de pétrole qui flotte en ce moment au dessus du Golfe du Mexique assombrit les fonds sous-marins et y gêne la vie avant même que le pétrole ne touche directement les plantes ou les animaux.

 

Une nappe de pollution issue des réacteurs des avions stagne au-dessus de nos têtes, altère la lumière et menace la vie terrestre, nous compris, c’est le voile d’aviocirrus, le toit de la serre dans laquelle nous vivons.  Il conviendrait de nommer notre planète non plus Terre mais Avionie.

 

Pudiquement on entend parler depuis quelques années d’ « assombrissement global » et Bruxelles a prévu l’éclairage de jour des véhicules en 2011 Bruxelles a décidé l’éclairage de jour obligatoire en 2011  (5 octobre 2008)

Les économies liées au tourisme et à l’immobilier des résidences secondaires en Grèce, en Espagne, au Portugal, en France, ou ailleurs auront bien du mal à survivre à l’augmentation du manque d’ensoleillement.

Lune de miel ou lune de fiel pour Christine Lagarde et Xavier Giocanti  (19 avril 2009).

 

Et pourtant on vient de vivre quelques jours de ciel bleu, on vient d’avoir le moyen d’ouvrir les yeux et de comprendre : « La bourse ou la vie », avertissement avec frais numéro 2 : le volcan  

NB: Selon l'activité du volcan islandais et les vents dominants, il se peut que la luminosité des mois prochains soit, en plus de la pollution due aux avions, diminuée par le passage du nuage de cendre.

  

 

Il existe une carte météo de la nébulosité, mise à jour plusieurs fois par jour : http://www.meteo60.fr/obs/nebulosite.php

Elle présente la nébulosité sur une échelle croissante de 0 à 8.

 

La machine ordinateur rend compte du manque d’ensoleillement, si dangereux pour toute la vie terestre.

L’être humain perçoit cet assombrissement mais ne le tolère pas encore complètement d’où cette remarque au bas de la légende de la carte :

«  Attention: lors d'un ciel couvert par un voile nuageux qui laisse apparaître le soleil ou le bleu, le chiffre 8 pourra être reporté ».

Les présentateurs météo quant à eux parlent d’ « impression de beau temps » ou disent par exemple qu’ « un léger voile de nuages élevé ne gâchera pas de belles apparitions du soleil ».

 

Autre accès à cette carte : http://www.meteociel.fr/accueil/nebu.php

 

 

 

« Noir, c’est noir,

Il n’y a plus d’espoir

Je suis dans le noir
Et j'ai du mal à croire

Noir c'est noir
Il n'est jamais trop tard…

                  Johnny Halliday 1966

 

Prochain espoir, les discussions sur le climat à Bonn Allemagne du 31 mai au 11 juin prochain, à condition qu’on  y aborde le problème des dégâts de l’excès du trafic aérien sur la lumière et l’organisation des cycles de l’eau.

 

Préparation des prochaines réunions sur le climat de Bonn

Regarder l’aspect quotidien du ciel et accepter de comprendre que l’Allemagne est devenue terre d’Avionie.

Bonn-2010-05-05mer14h-06jeu11h40.jpg

Déficit d’ensoleillement

Jours sombres à Bonn, Allemagne, mai 2010, mercredi 5 à 14h et jeudi 6 à 11h40

 (Images du jour  sur http://www.b-p-s.de/webcam.php)

 

Images du jour et autres quotidiennes précédentes incluses dans les articles écrits depuis le 1er janvier 2010 http://www.b-p-s.de/webcam.php)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Fabry - dans lumière solaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens