Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 08:15
Cet été, pour la première fois, de jour, comme de nuit, filets discrets ou monstres de raideur, flottant dans le ciel ou posés sur la mer ou le sol, les cordons avionneux ont marqué de leur présence le ciel de Camargue.
Un cordon avionneux se forme par condensation et accumulation d'humidité en dessous des couloirs aériens au trafic trop important. Le seuil de saturation de l'air en humidité est dépassé malgré la chaleur de l'été et le souffle du mistral.
Leur présence peut paraître anodine, voire même plaisante  en arrière plan des paysages.
Pourtant il est prudent de se montrer vigilant, ils peuvent enfler et provoquer des orages meurtriers et dévastateurs de foudre et de grêle. Et leur présence indique que le soleil ne brille pas suffisament pour permettre la croissance normale des plantes et arbres.

Voici une quinzaine de photos de ces cordons prises de mai à août 2008 aux Saintes-Maries-de-laMer et alentours et présentées chronologiquement;

Certainement vous avez aussi vu de ces lignes de nuages de culture sur votre lieu de vacances ou près de chez vous, l'Avionie est un pays qui a déjà conquis presque toute la Terre.

10 mai 2008 19h45



12 juillet 2008 22h38


20 juillet 2008 07h42


20 juillet 2008 20h34


21 juillet 2008 08h04


26 juillet 2008


30 juillet 2008


13 août 2008











18 août 10h54


18 août 2008


19 août 2008 06h27


20 août 2008 07h27


22 août 2008 11h25


22 août 2008 20h07


23 oaut 2008 15h50



autres exemples : http://fr.youtube.com/watch?v=PIqYpLKO6CU

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens