Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 07:07
Avez-vous remarqué, maintenant qu'il est facile de trouver des thermomètres qui affichent en plus le taux d'humité relative, que ce taux, même en été et dans le Sud dépasse pratiquement toujours les 50%?
 

Ce taux n'est pas naturel, ni surnaturel, plutôt artificiellement  et humainement augmenté, car une bonne partie de cette humidité provient de l'eau de culture créée par les moteurs des trop nombreux avions circulant en permanence au-dessus de nos têtes.

Cette humidité amène fraîcheur désagréable le soir et le matin, et chaleur moite tout aussi désagréable en milieu de journée. A la moindre occasion cette humidité excédante peut retomber sous forme de violents orages de pluies ou de grêles : des orages avionneux. Il est probable que l'orage survenu à Vienne, hier au soir mercredi 25 juin 2008, et qui a perturbé la retransmission télévisée de la demi-finale de l'euro de foot  Allemagne Turquie était au moins en partie un de ces orages avionneux.


Même si vous ne vous promenez pas partout avec une petite station météo, des signes dans la nature montrent cette humidité ambiante.

Dès la tombée du jour, les escargots ravis peuvent se promener avec aise sur le goudron pourtant apparemment sec.



Les terribles épines des pyracanthas des haies du Sud, capables de crever un pneu ou rayer une carrosserie de voiture, sont devenus si molles qu'on peut les saisir à pleine main sans gant.


A certaines heures, des feuilles d'arbres comme celles des érables se couvrent de gouttes d'eau.
Les murs pâtissent de cette humidité permanente.
 


Allongé dans un lieu de rêve pour savourer le silence et les sons de la nature, de plus en plus souvent, à la place de savourer le chant des cigales ou des criquets, vous vous sentirez au coeur d'un vrombissement sourd, tenace et angoissant. L'humidité ambiante conduit beaucoup mieux que l'air sec le bruit des avions qui passent en tous sens haut dans le ciel.

Un tel taux d'humidité peut être à l'origine de l'incident survenu le mardi 24 juin 2008 au-dessus de Provins en Essonne lorsqu'un Rafale volant normalement dans son altitude autorisée a franchi le mur du son.
Incident abondamment relaté sur le net et dans la presse écrire comme cet article paru dans "Le Dauphiné Libéré".



Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Fabry - dans dérèglement climatique
commenter cet article

commentaires

roller video apprendre 18/08/2010 10:58


Wow, très bon blog, merci pour ces astuces et je suis d\'accord... J\'insiste, votre billet est sincèrement très bon, le tout est très instructif. Bonne continuation et longue vie à votre blog !


Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens