Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 13:22

« Quand on veut, on peut : »

ça y est, l’accident mortel survenu au passage à niveau le 2 juin 2008 à Allinges en Haute-Savoie, sera peut-être le dernier. Après la visite sur place du Président Nicolas Sarkozy venu honorer la mémoire des victimes, des mesures sont envisagées pour que plus jamais un tel accident ne se produise. (Cf. la liste de liens au bas de cet article)

 

Je souhaite vivement, au moment où se multiplient les articles de journaux mentionnant des orages destructeurs inexpliqués et non annoncés par Météofrance, que soit alors à chaque fois suspectée et examinée la possibilité d’un orage avionneux, c’est-à-dire d’un orage déversant en ligne, sous forme de grêle ou de trombes d’eau, toute l’eau de culture crée par l’incessant passage des avions dans un couloir aérien trop important.  Exemple d’un article consultable sur le net depuis ce matin suite à un accident mortel de canyoning après une inhabituelle brusque montée des eaux du Verdon, http://www.laprovence.com/articles/2008/06/13/486809-Region-Questions-sur-la-sortie-tragique-dans-le-Verdon.php

 

Il serait utile de créer une nouvelle branche de la climatologie qui pourrait s'appeler "l'avioclimatologie" et qui aurait pour but principal de déterminer, en tous lieux et à tous moments, le nombre d'avions optimal en vol afin de satisfaire au mieux les exigences du trafic aérien sans provoquer de victimes corporelles ni nuire aux cultures, aux insectes, aux maisons, aux économies du tourisme…

 

 

 

Alerte du mercredi 11 juin 2008

sur le site officiel de l’Elisée : http://www.elysee.fr/accueil/  

onglet « ECRIRE AU PRESIDENT » : http://www.elysee.fr/ecrire/  

Monsieur le Président,

8 jours après vous avoir alerté d'un risque majeur de voir des enfants mis en danger par un orage avionneux, le cas s'est produit hier au soir, mardi 10 juin, près d'Avignon : http://www.laprovence.com/articles/2008/06/11/485364-Region-Six-enfants-blesses-par-la-foudre.phpes

La veille j'étais allé à quelques kilomètres de là, à Pallud de Noves, discuter de ces orages avec Monsieur XXXXX, arboriculteur récemment sinistré par un tel orage avionneux.

Hier j'ai vu venir et essuyé l'orage avionneux qui s'est abattu sur la ville d'Annecy.

Ne tardez pas à me prendre au séreux, des millions d'euros de dégâts et de nombreuses vies humaines sont en jeu.

Respectueusement

FABRY Jacques

 

 

 

Alerte du mardi 3 juin 2008

sur le site officiel de l’Elisée : http://www.elysee.fr/accueil/  

onglet « ECRIRE AU PRESIDENT » : http://www.elysee.fr/ecrire/  

 

Monsieur le Président,

 

Enseignant organisateur de nombreuses sorties scolaires, savoyard, secouriste ayant ramassé les restes d'accidentés par un train et ami de nombreux disparus du dancing le 5-7, j'ai été particulièrement sensible à votre déplacement pour participer au recueillement en mémoire des victimes du drame survenu hier en Haute-Savoie suite à la présence du car de jeunes sur les rails du train.

 

Je crains l’idée de vous voir faire un prochain déplacement pour l’enterrement d’enfants de classe maternelle écrasés par la chute d’arbres arrachés par une tempête dans un parc épargné jusqu’alors par de tels évènements.

 

Ce que j’ai vu samedi dernier des noyers arrachés et arbres cassés à Saint-Marcellin (38) et au parc « Le monde merveilleux des lutins » à Hostun (26) confirme ce que j’observe et analyse et vous en alerte depuis de nombreux mois.

 

Les avions ont sursaturé en eau l’atmosphère de nombreuses régions parmi les plus agricoles et les plus touristiques et des nuages nouveaux et ignorés, dans tous les sens du terme, par la météo sont désormais suffisamment nombreux et puissants  pour créer dès maintenant et de plus en plus souvent des orages de grêle et des mini tornades sous les principaux couloirs aériens.

De plus l’altération de la lumière et l’augmentation de l’humidité nuisent gravement à la biodiversité et à l’agriculture chez nous et dans le reste du monde.

 

Je souhaiterais que vous me convoquiez d’urgence vous même ou dans les services adéquats pour faire le point de mes observations, analyses et conclusions avant que catastrophe ou famine de grande amplitude ne viennent confirmer mes prévisions et me donner du crédit.

 

Respectueusement

 

FABRY Jacques

 

Merci de votre message,
Celui-ci a bien été envoyé à la Présidence de la République.

 

Présidence de la République,
Le 03 juin 2008

 

Ont également été alertés à maintes reprises :

 

Monsieur Patrick OLLIER

député des Hauts-de-Seine, Président de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire de l’Assemblée nationale

Monsieur Jean-Louis BOORLO

ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire

Madame Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET

secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, auprès du ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire

Monsieur Jacques FAYE

chef du Bureau de l’information et de la coordination interministérielle à la Direction de la Prévention des Pollutions et des Risques, MEDAD

 

 

Monsieur Michel PETIT

expert auprès du GIEC où il dirige le groupe incertitudes scientifiques et risques climatiques

 

 

Monsieur Hervé Gaymard

député, président du conseil général de la Savoie

Monsieur Martial Saddier

député, maire de Bonneville en Haute-Savoie, Chargé de mission par le Premier ministre, sur le problème de la mortalité des abeilles et de la pollinisation

Monsieur Christian NUCCI

5ème  vice-président du conseil général de l’Isère, chargé de l'agriculture, du développement rural et de l'équipement des territoires

 

et aussi, entre autres :

 

La commission européenne de l’environnement,

Les quotidiens « Le Dauphiné Libéré » et « La Provence »

Madame Dominique LEGLU du magazine « sciences-et-avenir»,

EADS, les aéroports de Marseille, Lyon, Paris, Genève,

Denis CHEISSOUX de l’émission de France Inter, « CO2 mon amour »

Jean-Marie PELT, Allain BOUGRAIN DUBOURG, Hubert REEVES

Michel DRUCKER, Jean-Pierre Foucault

Les Comités Départementaux du Tourismes 13 et 30, l’observatoire du tourisme Rhône Alpes

Les services météo d’Aix-en-Provence, Toulouse, Chamonix

Des mairies comme celles de Megève, Aix-les-Bains, Annecy, Le Thor, Aix-en-Provence

Le parc naturel de Camargue, celui du Grand site de la Sainte-Victoire

La compagnie des guides des Chamonix

 

à ce jour je n’ai pas encore réussi à trouver un canal direct pour prévenir Monsieur Michel BARNIER, ministre de l’agriculture et de la pêche, pourtant un des premiers concernés par l’énorme potentialité de nuisances de ces nuages avionneux.

 

 

 

ACCIDENT SURVENU LE LUNDI 2 JUIN  2008 AU PASSAGE A NIVEAU D’ALLINGES :

Articles paru dans le Dauphiné Libéré, Haute-Savoie :

02/06/2008 « HAUTE-SAVOIE, Sept enfants tués et 17 blessés dans une collision entre un car scolaire et un TER (voir vidéo)» : http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=27135

04/06/2008 « Nicolas Sarkozy est venu soutenir les familles » : http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=27321 07/06/2008 « Bernard Accoyer demande l'interdiction du franchissement des passages à niveau par les véhicules de transport en commun » : http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=27802

 

Article trouvé sur le http://www.lefigaro.fr/ 

12/06/2008 « Le passage à niveau d'Allinges pourrait être supprimé » http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/12/01016-20080612ARTFIG00134-le-passage-a-niveau-d-allinges-pourrait-etre-supprime.php

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Fabry - dans dangereux nuages des avions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens