Il y a déjà trop d'avions
Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.
Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.
Vendredi 2 mai 2008, côté Savoie, temps magnifique au-dessus du Mont-Blanc
Image insolite du coucher de soleil sur le Mont-Blanc.
Depuis la vallée les avions gachent aussi la vue, les féeriques couleurs de la roche et des neiges éternelles au coucher de soleil ne sont plus qu'un lointain souvenir.
N'espérez pas retrouver un ciel lumineux dans le sud, les avions y sont aussi.
sainte-victoire, levers de soleil en avionie
Sainte-Victoire climat local en danger
Autres nouveaux dangers potentiels :
- La présence de ces aviocumulus peut provoquer de violents orages de pluie ou grêle entraînant la sortie des torrents.
-La luminosité anormale accélère la transformation de la neige des versants en ubac. Des avalanches, encore inhabituelles, peuvent se produire et surprendre ceux qui ont d'autres
souvenirs des lieux en tête.
-Les parapentistes et pilotes de mongolfière peuvent se trouver en difficulté dans des vents inattendus.
-Des minitornades sont devenues possibles.
Aménagements climatiques
Réchauffement climatique
Dérèglement climatique
Bouleversement climatique
Disparitions climatiques
Uniformatisation climatique
Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.
J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.
Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.
POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.
Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.
Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.
cielnature