Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 07:16

Voilà le printemps, l'appel du soleil, l'envie de vacances au ciel bleu.

Un petit coup d'oeil à www.meteofrance.com

La carte de France du jour ? Comme d'hab, des nuages gris et du soleil jaune.

En bas, à gauche de la carte, dans le logo pour l'indice UV, le soleil jaune a pris la forme d'une étoile jaune sortant d'une large tâche jaunâtre.

Mais regardez , tout en haut de la page, le bandeau " METEO FRANCE, Toujours un temps d'avance"
Comment se présente le soleil ?
Et dans la majorité des publicités du reste de la page?

Et oui, le soleil est devenu blanc, 
étoile blanche
tâche blanche
éclairs de blanc
blanc scintillant...

Et si vous changez de site, ou feuilletez des magazines, ou regardez la télé : publicité, clips des chanteurs, résultats sportifs et même journal télévisé... le soleil blanc est partout
et sûrement même déjà dans vos photos.

Si vous ne l'avez pas encore repéré, levez la tête et regardez.
Si vous êtes éblouis, prenez une photo, droit dans le soleil et regardez le résultat.

Si vous avez obtenu un soleil jaune, surtout restez où vous êtes et dites-moi où c'est, je réserve  de suite un séjour dans votre région et je m'y rends en vélo ou à cheval pour regarder voler les abeilles, les mouches et les papillons.

Si vous voyez un soleil blanc, comptez combien d'avions occupent votre ciel en même temps, estimez combien d'heures de ciel bleu vous avez par jour lorsque la météo annonce grand beau temps pour vous.

Et puis posez-vous la question qui tue : Quel ciel vais-je trouver si je loue un séjour  vacances en un lieu vanté par la pub avec un soleil blanc?





Il y a longtemps que je me méfie de ce soleil blanc.

Les 10 et 11 décembre 2007 j'ai signalé sa présence par écrit à quelques organisations qui basent l'attractivité de leur région sur la qualité du soleil et de la lumière : aux Comités Départementaux du Tourisme des Bouches du Rhône et du Gard, aux  Observatoires du tourisme de Rhône-Alpes et PACA, à l'office du tourisme du Cap d'Agde...

Sans grande réaction de leur part, mais ils savent.

Les publicistes, eux, ont remarqué et savent, puisque le soleil jaune a disparu des publicités.
Vous ne pourrez les accuser de publicité mensongère si l'ensoleillement que vous trouvez sur votre lieu de vacances ne correspond pas à ce que vous espériez.

La solution? Evitez le plus possible de prendre l'avion!!!

Promenez-vous dans les autres pages de mon site, vous y trouverez beaucoup d'autres soleils blancs et des cieux avionneux.

Bon nouveau soleil et méfiez-vous, les coups de soleil apparaîtront beaucoup plus sournoisement.

Partager cet article

Repost 0
Published by cielnature - dans tourisme
commenter cet article

commentaires

Peach78 30/07/2008 23:47

C'est vrai que dans ces publicités "ensoleillées" j'avais remarqué un truc bizarre mais je ne savais pas quoi exactement... Maintenant je sais, le soleil blanc en effet.

Depuis je les regarde mieux et y trouve bon nombre de "ciels" délavés avec traînées de nuages, et lumière palote.

Il y a peu je me disais que le thème graphique de la mort était devenu à la mode dans les pubs, je trouvais beaucoup d'imagerie et d'ambiance "mortifère" dans les pubs, à moins que ce ne soit l'influence de cette ambiance du "soleil blanc".

(cf. pub de Bouygues Télécom avec le répertoire de Matthieu : on dirait une sorte de "Paradis" donc post mortem où les gens se retrouvent, le ciel bleu est bien délavé, la lumière blanche, des traînées de nuages...)

Jacques Fabry 02/08/2008 09:41


Je suis ravi que d'autres yeux voient aussi et j'espère qu'il y en aura de plus en plus. Le plus surprenant sont les décors derrière les journées télévisés. Qui les choisit et dans quel but? Est-ce
volontaire pour nous endormir, pour nous faire trouver normal l'inacceptable ou ont-ils eux-mêmes déjà oublié l'aspect normal d'un ciel?


Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens