Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 10:25

Le 19 novembre 2007 la chaîne LCI a publié l’information sur son site internet,

tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3626602,00-russie-ils-attendent-apocalypse-dans-grotte-.html

je ne l’ai apprise qu’hier au soir, samedi 27 janvier 2008, durant le 20h de TF1 présenté par Claire Chazal,

videos.tf1.fr/video/news/insolite/0,,3696151,00-ils-attendent-fin-monde-refugies-sous-terre-.html

L’apocalypse serait prévue pour le mois de mai prochain. 
La fin du monde pour le jour de mon anniversaire, je n’arrive pas à y croire !!! 
Mourir à 56 ans, sauf accident, c’est trop jeune pour une vie saine au 21ème siècle…

En tous cas un danger bien réel nous menace ; nous sommes tous concernés. Si chacun en prend conscience,  le fait savoir et agit à sa mesure dans son coin, le danger peut encore être écarté à moindre frais et sans être obligé de se cacher sous terre.

Depuis le 2 août 2007, cela va faire 6 mois le 2 février 2008, j’alerte régulièrement le gouvernement qu’un seuil de saturation vient d’être  franchi dans la nature.

L’atmosphère ne peut plus dissoudre la vapeur d’eau générée par l’augmentation démesurée du trafic aérien. Levez la tête et rendez-vous compte. De jour comme de nuit, le ciel est en permanence voilé  d’un réseau nuageux à peine visible,  ou encombré de pipelines de nuages que même un vent célèbre comme le mistral ne peut disperser.  La circulation aérienne de l’eau et celle de la lumière en sont considérablement perturbées.

Fonte accélérée de la banquise, incendies gigantesques en Californie, disparation des abeilles et bien d’autres calamités empirent très rapidement  car le feu du soleil se glisse sous le réseau aérien aqueux  généré par le passage des avions.

En station de ski, cet hiver, la vitesse de la fonte de la neige, pourtant tombée en abondance en décembre, surprend. Les haies de thuyas roussissent, les épicéas et les pins suivent. Les gens prennent plus rapidement des coups de soleil.

La lumière arrive de tous les côtés à la fois bouleversant  les microclimats qui régissent la vie sur les versants d’une taupinière ou du Mont-Blanc. La diminution du volume des glaciers et l’organisation des nuages  en fonction des couloirs aériens affectent les cycles normaux de l’eau et donc à terme la répartition habituelle de l’eau sur le globe.

Dans l’urgence, avant que les dégâts soient irréversibles et pour se donner le temps de mieux comprendre, il faudrait trouver le courage d’en revenir immédiatement au trafic aérien de 1990 (date qui figurait dans un titre de forum lors des débats du grenelle de l’environnement : « Ramener les émissions des transports à leur niveau de 1990 d’ici 2020 »).

L’eau, source de vie, peut également être source de nombreuses catastrophes.

Partager cet article

Repost 0
Published by cielnature - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien
  • : La nature nous alerte en silence. Parfois le manque de mots ça agace!!! Mais les signes sont tenaces, le dérèglement climatique est installé, de plus en plus large, intense et rapide. Là, juste sous nos yeux, ouvrons-les bien grands, tout de suite, sans craindre de comprendre.
  • Contact

Profil

  • Jacques Fabry
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.
  • Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Recherche

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Liens